Vox AV15 – Test & Avis

spot_img

Vox AV15

Vox AV15

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4.5 out of 5 stars
Caractéristiques :4.5 out of 5 stars
Utilisation :4.5 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.6

4.6 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Vox est surtout connue pour ses amplis à lampes, cela ne fait aucun doute. Cependant, cette marque légendaire a également quelques conceptions modernes assez intéressantes dans son arsenal, comme son Vox AV15. Est-ce un ampli à lampes classique ? Pas vraiment. S’agit-il d’une unité à transistors et à modélisation ? Non plus. Le Vox AV15 est unique et certainement l’un des meilleurs amplis à moins de 300 €.

Vox AV15 : Caractéristiques

Le Vox AV15 est commercialisé en tant que combo de modélisation analogique. Cela signifie qu’il délivre la dose de polyvalence similaire à celle d’un ampli à modélisation numérique, à l’exception que tout est produit par des circuits analogiques. En d’autres termes, des lampes.

L’AV15 embarque une seule lampe 12AX7 connectée à huit circuits de préamplis différents. Le son émis par le haut-parleur Vox de 8 pouces offre un profil de tonalité bien défini. Le bouton de réglage « Preamp Circuit » vous permet de basculer entre les huit circuits de préampli, chacun d’entre eux offrant une version différente d’un son à lampes assez solide. Avec 15 watts de puissance, le Vox AV15 est à la fois assez puissant et assez compact pour une variété d’applications.

Vox AV15 : Commandes

Vox AV15

L’interface de contrôle de ce modèle ressemble à ce que l’on s’attend à trouver sur un ampli à modélisation classique. Pourtant, cette technologie est loin d’être accessible. Comme d’habitude, Vox aime diviser ses contrôles en différents clusters. Le haut est l’endroit où vous trouvez toutes les commandes standard : le gain, le volume et un égaliseur à 3 bandes. Le potard « Preamp Circuit » vient toutefois compléter le panneau.

Celui-ci vous permet de sélectionner toute une variété de canaux, dont deux clean et une multitude de canaux dirty. Sous le cluster principal se trouve un groupe d’effets, avec un delay et une réverbération. À l’extrême droite se présentent quelques commutateurs qui vous permettent de sélectionner deux versions d’amplis « pre amp » et « power amp ».

Vox AV15 : Performances

Compte tenu de tous les réglages et des commutateurs de préampli/puissance, il faut dire que le Vox AV15 est plutôt bien construit. Vous pouvez composer une large gamme de sons impressionnants qui apportent cette ambiance incomparable distribuée par des lampes. Ajoutez les trois effets disponibles à ce mix et vous obtenez un petit ampli assez performant.

Vox a conçu l’AV15 pour être un ampli d’entraînement et d’enregistrement pour ceux qui désirent obtenir un peu de ce son à lampe sans compromettre la flexibilité. Les effets étaient le domaine qui suscitait des doutes, étant donné qu’ils sont de nature numérique mais exprimés pour sonner comme leurs homologues analogiques. Pour la plupart de ces effets, ils sonnent plutôt bien, mais vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en utilisant des pédales d’effets dédiées.

Notre avis sur le Vox AV15

Au bout du compte, le Vox AV15 brise vraiment la monotonie des amplis de guitare à modélisation standard. Vox a pris une voie inconnue mais a livré un véritable chef-d’œuvre. Si, comme d’autres guitaristes, vous recherchez une configuration à lampes abordable mais aussi la polyvalence d’un ampli à modélisation, le Vox AV15 est la solution.

Votre avis Vox AV15

Vous avez acheté le Vox AV15 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Vox AV15 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Vox AV15 ?

Bien que le Vox AV15 ne soit pas l’ampli le plus vendu de la marque, c’est un modèle assez courant chez les marchands d’instruments de musique. Vous n’aurez probablement pas de peine à trouver un exemplaire en stock. Vous pouvez également vérifier sa disponibilité chez les marchands ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Au bout du compte, le Vox AV15 brise vraiment la monotonie des amplis de guitare à modélisation standard. Vox a pris une voie inconnue mais a livré un véritable chef-d’œuvre. Si, comme d’autres guitaristes, vous recherchez une configuration à lampes abordable mais aussi la polyvalence d’un ampli à modélisation, le Vox AV15 est la solution.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img