Ibanez GRX70QA-TBB GIO – Test & Avis

Ibanez GRX70QA-TBB GIO

Ibanez GRX70QA-TBB GIO

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.5 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.6

4.6 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Chaque nouveau guitariste essaie de trouver une guitare électrique qui correspond le mieux à son style. La plupart optent pour la forme Stratocaster classique, d’autres pour Les Paul. Cependant, beaucoup de ceux qui aiment le son métal choisissent quelque chose comme l’Ibanez GRX70 de la série GIO.

C’est un excellent choix pour de nombreuses raisons. C’est en effet l’une des meilleures guitares électriques d’entrée de gamme et également l’une des moins chères. Peu rivalisent avec ce qu’Ibanez vous met entre les mains avec cette GRX70QA-TBB de toute beauté (TBB = Transparent Blue Burst). Sans parler du fait qu’elle est confortable à jouer et donc facilite l’apprentissage.

En raison de la valeur évidente de l’instrument, il s’agit pour nous de l’une des meilleures guitares électriques pour débutant, offrant un excellent rapport qualité-prix. Examinons-la de plus près.

Ibanez GRX70QA-TBB GIO

Ibanez GRX70 QA : Corps & manche

Comme la plupart des modèles Ibanez électriques taillés pour le métal, la GRX70 arbore un corps de Super Strat modifié RG. Sur ce modèle, le bois utilisé est le peuplier, un bois plutôt acceptable pour sa qualité acoustique. La table, quant à elle, prend l’apparence d’un érable pommelé de toute beauté.

Le manche vissé est en érable, surmonté d’une touche en palissandre (pin néo-zélandais) coiffée de 22 frettes impeccables. Le profil fin du manche GRX est appréciable et favorise le jeu aussi bien en haut qu’en bas, maximisant l’apprentissage de l’instrument. Ibanez n’a vraiment rien laissé au hasard pour séduire les débutants avec sa GIO GRX70.

Ibanez GRX70 QA : Matériel & électronique

Côté matériel, la GRX70 se dote d’un chevalet vibrato standard FAT6, que l’on retrouve sur la plupart des modèles Ibanez d’entrée de gamme. À l’autre bout du manche, la tête reçoit un ensemble de 6 mécaniques moulées sous pression de qualité standard dans cette gamme de prix. Elles restent décentes pour la rétention du réglage, mais doivent être vérifiées de temps à autre, en particulier si le vibrato est utilisé. L’ensemble de l’accastillage est chromé, pour un effet plutôt réussi en combinaison avec le Blue Burst.

Les guitares électriques comme celles-ci ne sont pas recherchées pour leur sonorité raffinée mais plutôt pour leur puissance brute. Et la GRX70 remplit son contrat sans broncher. Sa configuration HSH lui offre une polyvalence exceptionnelle. Elle reçoit ainsi deux humbuckers Infinity R au manche et au chevalet, tandis qu’au centre, un micro simple bobinage Infinity RS complète le trio.

Le tout est contrôlé par deux potards, un pour le volume et un autre pour la tonalité, et un sélecteur de micros à 5 positions. C’est simple, mais terriblement efficace. La polyvalence offerte par la formule HSH plaira sans aucun doute à tous les débutants fans de Hard Rock et de Métal, mais aussi plus largement aux joueurs de rock classique.

Ibanez GRX70 QA : Son

Le son délivré par la GRX70QA est l’un de ses plus gros atouts. Ibanez a en effet emballé autant de chaleur que possible afin de rendre cette guitare électrique différente de sa concurrence immédiate, en particulier les modèles Yamaha, et permettre au guitariste de ressentir les effets d’une distorsion de la meilleure façon qui soit.

Du point de vue d’un débutant, le son et la puissance sont vraiment à tomber. C’est fort, charnu, puissant… La GRX70 est une tueuse (toutes proportions gardées relatives à la gamme). Et pour un fan de métal débutant à la guitare électrique, la GRX70 est LA guitare à acheter, surtout compte tenu de son prix affiché à moins de 200 euros !

Notre avis sur l’Ibanez GRX70QA-TBB GIO

Il y a une bonne raison pour laquelle Ibanez est l’une des marques de guitares électriques les plus appréciées dans cette gamme de prix. Elle arrive à donner à ses guitares électriques d’entrée de gamme une puissance et un style plus qu’intéressants.

Les débutants y trouveront leur compte, dans tous les sens du terme : qu’il s’agisse de son, de polyvalence, de prestige (ça reste Ibanez) ou de budget, la GRX70QA coche toutes les cases. Et une fois l’apprentissage commencé et l’expérience peu à peu acquise, la GRX70 offre une excellente plateforme pour un upgrade de qualité.

Votre avis Ibanez GRX70QA-TBB GIO

Vous avez acheté l’Ibanez GRX70QA-TBB GIO et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de l’Ibanez GRX70QA-TBB GIO ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter l’Ibanez GRX70QA-TBB GIO ?

Dans sa gamme de prix, l’Ibanez GRX70 est l’un des fers de lance de la marque. C’est un modèle assez facile à trouver. La plupart des vendeurs d’instruments en ligne devraient l’avoir en stock. Vous pouvez également vérifier sa disponibilité chez nos partenaires ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Corps & Manche
Électronique
Matériel
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Il y a une bonne raison pour laquelle Ibanez est l’une des marques de guitares électriques les plus appréciées dans cette gamme de prix. Elle arrive à emballer ses guitares électriques d’entrée de gamme avec une puissance plus qu’intéressante.Les débutants y trouveront leur compte, dans tous les sens du terme : qu’il s’agisse de son, de polyvalence, de prestige (ça reste Ibanez) ou de budget, la GRX70QA coche toutes les cases. Et une fois l’apprentissage commencé et l’expérience peu à peu acquise, la GRX70 offre une excellente plateforme pour un upgrade de qualité.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS