Marshall Code 25 – Test & Avis

spot_img

Marshall Code 25

Marshall Code 25

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4.5 out of 5 stars
Caractéristiques :4.5 out of 5 stars
Utilisation :4 out of 5 stars
Son :4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.4

4.4 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Pour les musiciens qui ne disposent pas forcément d’un budget extensible, il ne devrait pourtant y avoir aucune raison de se refuser un véritable ampli Marshall. Et le Code 25 vous offre une large palette de sons classiques Marshall pour un prix affiché à moins de 200 euros. Cet ampli combo à transistors délivre un énorme son, tandis que sa flexibilité place la barre très haut.

En effet, ces dernières années ont vu une amélioration significative de la qualité des sons modélisés numériquement, avec plusieurs fabricants intégrant un processeur de signal numérique dans un format tête ou combo. Jusqu’à récemment, Marshall était l’exception. Mais la marque a fini par suivre le mouvement avec son excellente série Code. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le Code 25 à travers cette critique d’ampli.

Marshall Code 25 : Caractéristiques

Tout comme les autres amplis de la série Code, le Code 25 présente un look élégant et moderne, indéniablement Marshall, revêtu d’un vinyle noir de grande qualité, arborant le logo blanc éclatant de la marque sur la grille frontale.

La caisse est un mélange de panneaux de particules et de MDF, avec l’électronique montée sur quatre circuits imprimés. Vous en avez un pour l’alimentation intégrée vissée à intérieur de l’enceinte, tandis que les trois autres sont destinés aux commandes, au préampli numérique et à l’étage de puissance, tous connectés sous le panneau de contrôle. Tout semble soigné, avec un câblage minimal entre les cartes.

Les capacités de mise en forme du son offertes par le Code 25 sont étonnantes pour un prix aussi abordable. Vous avez le choix entre 14 préamplis Marshall très appréciés, y compris des classiques tels que le JCM800, le 1962 Bluesbreaker et le Silver Jubilee, ainsi que quatre amplis de puissance et huit émulations d’enceintes, tous capables d’être mélangés pour produire un son parfait.

Vous pouvez également ajouter l’un de 24 effets numériques embarqués, dont distorsion, compresseur, wah automatique, pitch shifter, chorus, phaser, flanger, ainsi que réverbération et delay. La possibilité de personnaliser n’importe quel son via USB ou Bluetooth, grâce à l’application mobile Gateway disponible sur Google Play et l’App Store, améliore encore la flexibilité du Code 25.

Sous le capot, le Marshall Code 25 offre 25 watts de puissance transmise par un seul haut-parleur de 10 pouces. Vous avez également une prise casque pour vos séances d’entraînement.

Marshall Code 25 : Contrôles

Marshall Code 25

Le classique panneau en aluminium anodisé or surmonte la caisse. La disposition des commandes est légèrement réorganisée par rapport au Code 50 récemment mis à jour, avec un bouton doublant les fonctions de préréglages et d’édition, ainsi qu’un écran LCD plus petit.

En dehors de cela, vous retrouvez les commandes habituelles : gain, basses, médiums, aigus et volume, ainsi qu’un contrôle de volume principal et sept boutons de commande pour les amplis et les effets numériques. Tous sont faciles à utiliser une fois que vous vous êtes habitué. Ils sont robustes et réactifs, comme vous pouvez vous en douter de la part d’un ampli Marshall, quelle que soit la catégorie de prix.

Marshall Code 25 : Performances

Pour un prix inférieur à 200 euros, la performance offerte par le Code 25 dépasse toutes les attentes. Du point de vue du son, celui-ci est incroyablement polyvalent. Tous les goûts peuvent être satisfaits, des cleans cristallins au crunch vintage britannique, en passant par le métal à gain élevé.

Bien sûr, la sortie ne vous donnera pas la puissance ou la finesse des détails d’un monstre de 100 watts avec quatre haut-parleurs, mais cet ampli combo fournit une puissance suffisante pour la pratique, l’enregistrement et les petits concerts.

Les préréglages d’usine et les sons prêts à l’emploi du Code 25 sont pour la plupart très bons, avec plusieurs excellentes émulations de sons Marshall classiques immédiatement utilisables. L’un des sons les plus importants, et le premier que vous entendrez, est l’EL34 Heaven, un son qui offre des tonnes de distorsion, de sustain, de réverbération et de delay mélangés pour créer un son réellement épique.

Tous les autres modèles de préampli, d’ampli de puissance et d’enceinte sont tout aussi excellents, tandis que les effets intégrés du Code 25 répondent généralement au même standard, avec de superbes réverbérations et delays de qualité studio.

Notre avis sur le Marshall Code 25

Avec le Code 25, les fans du son Marshall n’ont plus besoin de se tourner vers la concurrence pour obtenir les meilleurs modèles d’amplis Marshall : le Code 25 les a tous, ainsi que plusieurs autres qui se combinent à merveille pour un choix illimité de sons.

Pour son prix, affiché à moins de 200 euros, le Code 25 est vraiment une excellente affaire. Malgré sa taille et son prix, il délivre une bonne puissance, ce qui en fait une option sympathique pour ceux qui débutent dans une formation musicale et pour faire des concerts. Il est également parfait pour les guitaristes qui recherchent la flexibilité de n’importe quel son en appuyant simplement sur un bouton.

Votre avis Marshall Code 25

Vous avez acheté le Marshall Code 25 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Marshall Code 25 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Marshall Code 25 ?

Le Marshall Code 25 est l’un des best-sellers de la célèbre marque d’amplificateurs pour guitares électriques dans sa gamme de prix, à moins de 200 euros. Vous ne devriez donc pas trop peiner à trouver un exemplaire chez votre marchand d’instruments. Vous pouvez également vérifier sa disponibilité chez nos partenaires ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Avec le Code 25, les fans du son Marshall n’ont plus besoin de se tourner vers la concurrence pour obtenir les meilleurs modèles d’amplis Marshall : le Code 25 les a tous, ainsi que plusieurs autres qui se combinent à merveille pour un choix illimité de sons. Pour son prix, affiché à moins de 200 euros, le Code 25 est vraiment une excellente affaire. Malgré sa taille et son prix, il délivre une bonne puissance, ce qui en fait une option sympathique pour ceux qui débutent dans une formation musicale et pour faire des concerts. Il est également parfait pour les guitaristes qui recherchent la flexibilité de n’importe quel son en appuyant simplement sur un bouton.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img