Orange Crush Pro CR60C – Test & Avis

spot_img

Orange Crush Pro CR60C

Orange Crush Pro CR60C

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :5 out of 5 stars
Caractéristiques :4 out of 5 stars
Utilisation :4.5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.7

4.7 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Voici un petit ampli combo tout transistor qui mérite le détour. L’Orange CR60C fait partie de l’impressionnante gamme Crush Pro, conçue pour les musiciens qui font de la scène ou qui enregistrent. Le Crush Pro CR60C allie avec brio facilité d’utilisation et puissance de sortie.

À moins de 500 euros, pour un ampli Orange délivrant une puissance de 60 watts digne d’un concert, l’Orange Crush Pro CR60C est une sacrée bonne affaire. Examinons-le de plus près.

Orange Crush Pro CR60C : Caractéristiques

Tout d’abord, le CR60C arrive avec la traditionnelle finition orange iconique. Pour ceux qui préfèrent rester discret, ce modèle est également disponible dans une finition noire assez sophistiquée et plutôt sympa. Comme sur tous les modèles Orange, on retrouve une conception à 11 plis en bouleau pour une épaisseur de 18 mm.

L’Orange Crush Pro CR60C pèse environ 20 kg. Il n’est donc pas tout à fait pratique à transporter mais cela reste gérable, même pour les guitaristes qui font beaucoup de concerts.

Ensuite, et même s’il s’agit d’un ampli à transistors, le CR60C dispose d’un signal entièrement analogique, offrant une sensation agréable et réactive, encourageant les guitaristes à jouer avec des sons plus naturels.

S’inspirant du Rockerverb pour son panneau de contrôle, il possède les deux mêmes canaux que le reste de la gamme Orange Crush, un clean et un dirty associé à un bouton de gain, offrant une clarté exceptionnelle quel que soit le niveau.

La caractéristique qui en fait un modèle Pro est la présence d’une boucle d’effets, idéale pour un guitariste avec un rack de pédales. En effet, cette boucle à faible impédance permet de patcher les pédales entre les sections d’entrée/sortie de l’ampli sans dégrader le son.

La réverb numérique intégrée réchauffe votre son. Elle se dote de trois modes d’une très grande qualité (String, Plate et Hall). Le tout est délivré par le haut-parleur de 12 pouces Voice of the World qui ne demande qu’à être mis à l’épreuve. Il s’agit du même HP que l’on retrouve sur les Jim Root PPC212 et PPC412 Compact.

Orange Crush Pro CR60C : Contrôles

Orange Crush Pro CR60C

Sur ce modèle, vous trouverez toutes les commandes sur un seul panneau, situé en haut et facilement accessible. C’est un panneau assez standard, avec des commandes de volume, de basses, de mediums et d’aigus pour les canaux clean et dirty.

Le fait d’avoir des commandes d’égalisation individuelles pour chaque canal vous permet d’être incroyablement précis avec votre tonalité. C’est une excellente fonctionnalité dans cette gamme de prix.

Enfin, vous trouvez un potard de volume principal, un switch de canal et la commande de réverbération.

Orange Crush Pro CR60C : Performances

Le Crush Pro CR60C offre tout ce dont vous avez besoin : des cleans chauds, cristallins et légèrement sombres, un Crunch mordant, une distorsion hurlante, et tout ce qui va avec. La clarté des sons souligne le souci du détail dans la conception de ce petit diable orange. Avec lui, vous pouvez couvrir une large palette de styles, du Blues au Métal, en passant par le Hard Rock et le Rock des années 70 qui a fait la réputation de la marque.

Pouvoir connecter autant de pédales que vous le souhaitez sans perdre en qualité offre une grande polyvalence et une excellente flexibilité dans la manipulation de vos effets. Ici, la cohérence de votre son est tout simplement géniale.

Contrairement à d’autres modèles, le HP du CR60C vous met presque au défi de le pousser plus fort : votre son reste étonnamment clair quel que soit le niveau. Et il est également exceptionnel à très faible volume, ce qui est plutôt pratique pour jouer à la maison.

Notre avis sur l’Orange Crush Pro CR60C

Éliminons l’évidence : c’est un ampli Orange, donc tout est de très haute qualité et conçu pour durer. La boucle d’effets est par ailleurs si performante, révélant le travail incroyablement précis d’Orange, qu’il est difficile de s’en passer. Le son est remarquable à tous les niveaux et la réverbération offre beaucoup de chaleur et de profondeur au son.

L’Orange Crush Pro CR60C est capable de tout et il le fait très bien. Si vous n’avez jamais joué sur un ampli combo Orange, à moins de 500 euros, le CR60C est une petite perle qu’il est difficile d’ignorer.

Votre avis Orange Crush Pro CR60C

Vous avez acheté l’Orange Crush Pro CR60C et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de l’Orange Crush Pro CR60C ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter l’Orange Crush Pro CR60C ?

Dans sa gamme de prix, l’Orange Crush Pro CR60C est un modèle assez demandé, si bien qu’il est assez facile d’en trouver en stock chez votre marchand d’instruments préféré. Vous pouvez également vérifier sa disponibilité chez nos partenaires ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

C’est un ampli Orange, donc tout est de très haute qualité et conçu pour durer. Le son est remarquable à tous les niveaux et la réverbération offre beaucoup de chaleur et de profondeur au son. La boucle d’effets est si performante, révélant le travail incroyablement précis d’Orange, qu’il est difficile de s’en passer. L’Orange Crush Pro CR60C est capable de tout et il le fait très bien. A moins de 500 euros, le CR60C est une petite perle qu’il est difficile d’ignorer.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img