Sélection des meilleures guitares électriques Yamaha

Les guitares électriques Yamaha sont commercialisées depuis maintenant des décennies et occupent une place particulière dans le panthéon de la musique. La distinctive Yahama SG a été utilisée par des artistes aussi divers que Santana et Mastodon. Depuis le début des années 1990, la populaire gamme Pacifica a été un véritable succès auprès des guitaristes débutants et professionnels.

Yamaha fabrique une large gamme de guitares électriques, allant des guitares jazz demi-caisses, comme les modèles AES, à la nouvelle gamme stylée Revstar. Le contrôle de la qualité est toujours très élevé et les guitares Yamaha sonnent aussi bien qu’elles se manipulent.

Notre sélection de guitares électriques Yamaha

PhotoGuitareMARQUEOù l’acheter ?
Yamaha RevStar RS420Yamaha RevStar RS420YamahaAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon
Yamaha Pacifica 112VYamaha Pacifica 112VYamahaAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon
Yamaha Pacifica 012Yamaha Pacifica 012YamahaAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon
Yamaha Pacifica 311HYamaha Pacifica 311HYamahaAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon

Yamaha RevStar RS420

Yamaha RevStar RS420

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

La Yamaha RevStar RS420 est un modèle de guitare électrique abordable et un vrai régal pour les amateurs de vintage. Elle offre à la fois une allure rétro plutôt cool et un son digne des sixties.

Ce son classique est principalement dû à sa paire de humbuckers Alnico, tandis que le commutateur Dry propose l’ajout d’un son à simple bobinage pour une polyvalence exceptionnelle. Le design est parfait et ressemble étrangement à une guitare électrique tout droit sortie de la scène londonienne des années 1960, ce que Yamaha recherchait.

Son corps est particulièrement confortable et distinctif en nato, rehaussé d’une table en érable, et fini dans une teinte rétro élégante.

Yamaha Pacifica 112V

Yamaha Pacifica 112V

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4 out of 5 stars
Électronique :4.7 out of 5 stars
Matériel :4.5 out of 5 stars
Son :4.2 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Toutes les guitares de la série Pacifica de Yamaha occupent toujours une place de choix dans la plupart des listes de meilleures guitares électriques, en raison de leur jouabilité, leur qualité de fabrication et de leurs prix plutôt abordables. C’est le cas encore une fois avec cette Pacifica 112V qui offre un très bon rapport qualité-prix et la sensation de jouer sur une premium sans pour autant crever un budget.

Avec sa forme bien profilée, la 112V présente un corps en aulne massif, un confortable manche en érable mat, une touche en palissandre et 22 frettes. Cette guitare électrique offre de nombreux avantages dans le domaine du son, avec trois micros Alnico V conçus par Yamaha, comprenant un humbucker et deux single-coils.

Avec ses commandes de volume et de tonalité, un sélecteur à cinq positions et son vibrato Vintage, cette Yamaha Pacifica 112V est parfaite pour tout guitariste débutant, pour un budget à moins de 250 €.

Yamaha Pacifica 012

Yamaha Pacifica 012

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.6 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4.4 out of 5 stars
Son :4.6 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

La 012 est l’alternative la moins chère dans la série Pacifica, mais elle offre toujours un style, une qualité de jeu et un rapport qualité-prix exceptionnels, comme on peut s’attendre d’une Yamaha.

La 012 est dotée d’un corps en agathis à deux pans coupés confortable, d’un solide manche en érable et d’une touche en palissandre avec 22 frettes. Elle offre beaucoup de polyvalence dans le contrôle du son et de la tonalité, la rendant parfaite pour apprendre la guitare électrique.

Deux micros à simple bobinage et un humbucker donnent à la guitare toute sa puissance, tandis qu’un sélecteur à cinq positions permet de switcher facilement entre eux. Pour compléter le tout, la Pacifica 012 embarque un vibrato type Vintage. La 012 est sans nul doute une guitare électrique d’entrée de gamme de qualité et fiable pour débuter et s’exercer.

Yamaha Pacifica 311H

Yamaha Pacifica 311H

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4.5 out of 5 stars
Son :4.4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Yamaha a montré à de multiples reprises à quel point elle savait construire des produits de qualité pour un budget abordable, et la Pacifica 311H en est une très bonne illustration. Avec la forme du corps en Double Cut propre à la série Pacifica, la 311H est fabriquée en aulne, avec une sensation rassurante de lourdeur, tout en restant confortable à tenir et à jouer.

Elle arbore un superbe manche en érable, une touche en palissandre et 22 frettes Medium, ainsi que du matériel robuste, notamment des mécaniques bloquantes Grover et un chevalet fixe Black TUSQ-X. Cette élégante Pacifica est dotée d’un single-coil P90 au manche et d’un humbucker au chevalet.

Un combo polyvalent offrant une palette de sons vintage et modernes parfaits pour le rock classique et le blues. Le tout emballé pour un petit prix.

Les guitares électriques Yamaha

Yamaha a commencé à fabriquer des guitares en 1942. Son tout premier modèle de guitare électrique, la SG, a été lancée en 1965 comme prototype, puis commercialisée au grand public l’année suivante. Et dès le début des années 1970, Yahama a approché Carlos Santana et, ensemble, ils ont créé l’une des guitares électriques les plus emblématiques de la marque, la Yamaha SG2000.

La gamme Pacifica est-elle réservée aux débutants ?

Pas du tout ! La gamme va des guitares électriques pas chères aux guitares de niveau professionnel. Elle est en effet particulièrement populaire auprès des débutants et des étudiants, car le rapport qualité-prix est incroyable. Il existe quelques modèles d’entrée de gamme tout à fait éblouissants. Les guitares électriques Pacifica haut de gamme sont utilisées par de nombreux guitaristes en tournée à travers le monde.

Quelle est la guitare électrique Yamaha la plus populaire ?

La Yamaha Pacifica 112J est sans doute le modèle le plus vendu. C’est une guitare électrique d’une grande qualité pour un prix exceptionnel. La 112V est également un modèle très apprécié.