Sélection des meilleures guitares électriques Dean Guitars

Depuis 1977, Dean Guitars est l’un des principaux fabricants de guitares électriques, acoustiques et basses de qualité premium pour les musiciens de tous âges, des produits proposés dans toutes les gammes de prix. Des débutants aux légendes de la guitare électrique, Dean Guitars offre un large choix pour tous les genres et styles de musiques.

Avec des designs à couper le souffle et des techniques de fabrication riches en innovations, Dean s’est bâti une réputation de leader dans le monde entier. Légendaire dans les communautés du rock et du heavy metal, Dean change la manière dont les musiciens peuvent s’attendre d’une guitare électrique moderne. Que vous soyez un jeune débutant ou un professionnel aguerri, Dean a toujours une guitare faite pour vos besoins.

Notre sélection des meilleures guitares électriques Dean Guitars

PhotoGuitareMARQUEOù l’acheter ?
Dean MAB 1 Michael Angelo Batio SignatureDean MAB 1 Michael Angelo Batio SignatureDean GuitarsAcheter chez ThomannAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon

Dean MAB 1 Michael Angelo Batio Signature

Dean MAB 1 Michael Angelo Batio Signature

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.9 out of 5 stars
Électronique :4.9 out of 5 stars
Matériel :4.9 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Michael Angelo Batio, un dieu lorsqu’il s’agit de Métal, est un inconditionnel des guitares électriques Dean, et en fait la promotion régulièrement partout dans le monde. Il n’est donc pas étonnant que l’une de ses guitares emblématiques les plus populaires, la MAB 1, soit un instrument à couper le souffle.

Elle présente un manche vissé en érable au profil très fin, ainsi que 24 frettes jumbo et une touche en ébène. La Dean MAB 1 offre une excellente polyvalence grâce à son trio de micros EMG (81/SA/85). Son vibrato Floyd Rose sera parfait pour vos prochains Dive Bombs endiablés.

A qui appartient Dean Guitars ?

Dean Guitars a été fondée au milieu des années 1970 par Dean Zelinski, puis vendue en 1986 à Elliot Rubinson, connu dans l’industrie de la musique comme “the boss who rocks“. Il est le PDG actuel de Dean Guitars, ddrum et Luna Guitars. Il est également un bassiste de renommé internationale, qui a été en tournée aux côtés de Michael Schenker, Michael Angelo Batio et Uli Jon Roth.

Qui joue sur une guitare électrique Dean ?

Beaucoup de maîtres du Metal font confiance aux guitares Dean pour leur son exceptionnel. Des noms tels Dave Mustaine de Megadeth, le légendaire Dimebag Darrel de Pantera, Zoltan Bathory de Punch Death Finger, Laura Wilde, Michael Schenker et bien sûr Michael Angelo Batio sont tous associés à Dean Guitars.

Sur quelle guitare Dean Dimebag a-t-il joué ?

Dimebag (Pantera) a joué presque exclusivement sur des guitares électriques Dean, et a notamment personnalisé l’une d’elles, la Dean From Hell, qu’il a utilisé jusqu’en 1994. La Dean From Hell embarquait des micros Bill Lawrence, que Seymour Duncan avait dupliqué pour ses micros Dimebucker.

Où sont fabriquées les guitares électriques Dean ?

Situé au sein du siège social mondial situé à Tampa, en Floride, le Dean USA Custom Shop est une installation ultramoderne pour le travail du bois, conçue dans le seul but de produire la meilleure guitare électrique imaginable. Les guitares Dean sont donc toutes fabriquées aux États-Unis et exportées partout dans le monde.