Sélection des meilleures guitares électriques EVH

Les guitares électriques EVH sont la vision d’Eddie Van Halen, innovateur, inventeur et guitariste qui a révolutionné la donne en matière de guitares électriques. Pendant des décennies, il a tenté de trouver le design ultime avec l’EVH Wolfgang, qu’il a réussi a affiné à la perfection. La gamme de guitares électriques Wolfgang comprend des guitares fabriquées au Mexique et aux États-Unis, qui présentent tous les préférences d’Eddie Van Halen en matière de forme, poids, équilibre, dimension de manche, longueur d’échelle, type de frettes, style et montage de micros et un million d’autres détails qui créent cette sensation indéfinissable et vibrante lorsqu’on tient une EVH.

En plus des guitares électriques Wolfgang, EVH fabrique également d’autres séries de guitares, comme la série Tribute aux rayures célèbres, des amplis, des pédales d’effets et autres accessoires, tous utilisés par Eddie Van Halen dans les années 1980.

Notre sélection des meilleures guitares électriques EVH

PhotoGuitareMARQUEOù l’acheter ?
EVH Striped Series 5150EVH Striped Series 5150EVHAcheter chez ThomannAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon
EVH Stripes SeriesEVH Striped SeriesEVHAcheter chez ThomannAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon

EVH Striped Series 5150

EVH Striped Series 5150

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Voici une authentique guitare électrique EVH basée sur l’emblématique Frankenstrat d’Eddie Van Halen. Faisant partie de la série Striped de la marque, cette guitare distinctive comprend tout ce dont vous pouvez vous attendre d’un instrument fabriqué pour une légende.

Habillée de son motif à rayures rouges, blanches et noires pour le corps en tilleul, elle accueille une tête en forme de crosse de hockey, tandis que son manche en érable au profil en C modifié se joue avec une très grande facilité.

Comme sur tous les modèles de la série, vous ne trouverez qu’un seul humbucker EVH Wolfgang Alnico 2 au chevalet qui délivre un son net et percutant, qu’il soit clair ou déformé. Le chevalet vibrato Floyd Rose avec la fonction innovante D-Tuna est la cerise sur le gâteau.

EVH Striped Series

EVH Stripes Series

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Toute cette guitare électrique respire Eddie Van Halen. Avec un choix entre plusieurs couleurs EHV emblématiques, ce modèle présente un corps Strat typique en tilleul massif.

Le manche est une beauté construite en érable, ainsi que la touche qui accueille 22 frettes Jumbo pour une jouabilité sérieuse. Bien sûr, il n’y a qu’un seul humbucker Wolfgang, placé au chevalet et un seul contrôle du volume, mais cette simplicité est tout ce dont vous avez besoin pour reproduire les excellentes sonorités EVH.

Ajoutez un chevalet vibrato Floyd Rose avec EVH D-Tuna et vous obtenez une excellente guitare électrique pour un tarif assez raisonnable.

Les guitares EVH sont-elles fabriquées par Fender ?

Les guitares électriques EVH US sont fabriquées dans les mêmes locaux que Fender, Jackson, Charvel, etc., à Corona, en Californie, mais dans leur propre espace dédié et avec leur propre personnel. Les instruments EHV non américains sont construits au Mexique, tout comme Fender.

Les humbuckers Wolfgang ont-ils un rendement élevé ?

Oui. Étant donné que micro Gibson ES-335 PAF original sur lequel est basé le humbucker Frankenstrat avait une faible résistance de 7 à 8k DC, il a été affiné pour être aujourd’hui deux fois plus chaud, avec une mesure de 14k au chevalet. C’est un micro passif utilisant l’aimant Alnico II.

Quel est le rayon du manche de guitare Wolfgang ?

Toutes les guitares électriques EVH Wolfgang ont un rayon composé de 12-16 pouces. Cela signifie que la touche commence plutôt à plat et devient plus plate encore à mesure qu’elle monde dans le manche. C’est une structure idéale pour jouer des solos de guitare.

La Wolfgang a-t-elle un sommet plat ou cintré ?

Les deux en fait, selon le modèle. La Wolfgang Standard présente un corps au sommet plat, tandis que les modèles Special et USA ont des sommets cintrés.

Qu’est-ce que le D-Tuna ?

Il s’agit d’un simple morceau d’acier usiné qui réduit précisément la valeur nécessaire pour passer facilement et rapidement d’un réglage de E à D sur la corde la plus grave avec un vibrato Floyd Rose.