Guild est un fabricant de guitares historique qui jouit d’une réputation bien établie en matière de guitares électriques, acoustiques et basses emblématiques. De la scène jazz new-yorkaise des années 1950 à la légendaire performance de Richie Havens à Woodstock, en passant par Kim Thayil de Soundgarden à Seattle, les guitares Guild ont certainement contribué aux meilleurs titres de l’histoire de la musique moderne.
Notre sélection des meilleures guitares électriques Guild
Guild Starfire V |
Guild Starfire V
NOTRE AVIS
Corps & Manche : | |
Électronique : | |
Matériel : | |
Son : | |
Rapport Qualité-Prix : |
4.6
VOIR LA DISPONIBILITÉ
EN BREF
Cette Starfire V de Guild est une très belle réédition coréenne de la Starfire originale des années 1960. Parfaite pour le blues, avec son corps Semi-Hollow en acajou laminé à double pan coupé teinté en Cherry Red rétro, cette réédition est un vrai rappel vintage.
D’une construction haut de gamme, elle bénéficie d’une jouabilité confortable sur le manche 3 pièces en acajou/érable en forme de U, lequel accueille une touche en palissandre et 22 frettes. Grâce à sa paire de humbuckers anti-ronflette Guild et à son électronique de qualité, cette guitare sonne aussi bien qu’elle en a l’air, avec un son polyvalent offrant chaleur et équilibre, parfait pour tout, du jazz au blues, en passant par le rock classique.
Pourquoi tant de guitaristes d’horizons différents jouent-ils sur une guitare électrique Guild ? La raison est simple : un savoir-faire exceptionnel, des matériaux de qualité supérieure et une combinaison séduisante de design et de fonctionnalité. Les guitares Guild sont conçues pour être jouées et durer. Elles sont fiables, offrent une qualité sonore incroyable, une excellente jouabilité et des designs raffinés et élégants.
Dans les années 70 et 80, Guild s’est concentré sur la fabrication d’une ligne de guitares électriques exceptionnelles, tout en maintenant son arsenal acoustique, lui permettant d’élargir peu à peu ses horizons et sa notoriété. Au début des années 2000, certains des plus grands musiciens au monde sont montés sur scène avec leur Guild. Des artistes tels que Slash, Jonnhy Rzeznick, Kim Thayil de Soundgarden ont tous mené leur Guild au sommet des charts. De nos jours, vous pouvez trouver des guitares électriques Guild dans toutes les mains, de Sheryl Crow à Dan Auerbach.
Les formes de corps M, D et F sont fabriquées aux États-Unis dans l’usine de Oxnard, en Californie. Les guitares Newark St. sont fabriquées en Corée du Sud et les guitares acoustiques Westerly Collection sont produites en Chine.