Sélection des meilleures guitares électriques Charvel

Les guitares électriques Charvel sont originaires de San Dimas, en Californie. Le fondateur, Wayne Charvel, a débuté son activité en fournissant des manches et des corps de rechange de haute qualité avant de passer à la production complète d’instruments. Les créations super-sophistiquées Superstrat de Charvel ont rapidement fait leur chemin et ont fini par définir une grande partie de ce que l’on appelle une guitare électrique des années 1980 !

Aujourd’hui, les modèles de guitares électriques Charvel restent fidèles à leurs racines en proposant des modèles San Dimas classiques et des guitares So-Cal avec des micros à haut rendement, des trémolos Floyd Rose verrouillables et des finitions chatoyantes. Charvel fabrique ses guitares électriques (série USA Select) et au Mexique (serie Pro-Mod).

Notre sélection des meilleures guitares électriques Charvel

PhotoGuitareMARQUEOù l’acheter ?
Charvel Pro Mod DK24 HSH 2PTCharvel Pro-Mod DK24 HSH 2PTCharvelAcheter chez ThomannAcheter chez WoodbrassAcheter chez Bax MusicAcheter chez Amazon

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Charvel Pro Mod DK24 HSH 2PT

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

L’une de nos guitares électriques préférées, qui détonne définitivement sans toutefois coûter trop cher, est cette impressionnante Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM. Elle arbore un design simple, mais offre une jouabilité époustouflante et un gros son polyvalent.

Ce son est dû en grande partie au trio de micros Seymour Duncan, dont un Full shred SH-10B brûlant au chevalet et un simple bobinage Custom Flat Strat au centre, le tout offrant un large spectre de tonalités, des sons métal charnus aux sons cristallins de style Strat.

Le corps en aulne massif de cette guitare électrique Charvel est disponible en deux tons, orange ou vert, chaque modèle étant doté d’un manche en érable caramélisé et lisse comme la soie. Un excellent choix pour tout musicien aguerri à la scène.

Les guitares électriques Charvel

Les guitares électriques Charvel se distinguent par leur manche fin et rapide, leurs frettes Jumbo et leurs finitions colorées, bien que leur style ne soit pas agressif : presque toutes les guitares électriques Charvel ont des formes traditionnelles. Charvel est une marque très appréciée et un choix populaire auprès des guitaristes professionnels.

A quoi ressemblent les guitares électriques Charvel ?

Le premier mot qui pourrait venir à l’esprit est “géniales”. D’une manière générale, les guitares électriques Charvel sont puissantes, offrent beaucoup de sustain et une quantité vive de notes harmoniques. Ces guitares fonctionnent bien avec tous les types d’amplis, mais elles prennent tout leur sens lorsqu’elles sont utilisées avec un gain élevé.

Quels musiciens jouent sur des guitares Charvel ?

De nombreux artistes célèbres utilisent des guitares électriques Charvel, notamment Joe Duplantier (Gojira), Warren DeMartini (Ratt), Jake E. Lee (Ozzy Osbourne), Angel Vivaldi et bien d’autres encore…

Quel est le modèle de guitare Charvel le plus populaire ?

L’un des modèles les plus populaires est la Charvel Pro-Mod DK24 HSS. La Charvel Guthrie Govan Signature est également un modèle apprécié.

Est-ce que Charvel propose des guitares électriques 7 cordes ?

En effet, la Pro-Mod San Dimas Style 2 est également disponible en version 7 cordes.

Fender possède-t-elle Charvel ?

Oui, la société Fender Musical Instruments (FMIC) a acheté Charvel en 2002. Cela explique pourquoi Charvel est en mesure d’utiliser la forme de la tête Fender Stratocaster.