Fender Squier Bullet Mustang HH

Squier Bullet Mustang HH

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.6 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.6 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Alors que la Stratocaster et la Telecaster sont sans aucun doute les best-sellers de Fender, la Mustang légère et décontractée a été le choix privilégié de plusieurs célébrités au fil des années, de Bilinda Butcher à Kurt Cobain. La Bullet Mustang HH, de la filiale low cost Squier, détenue par Fender, vous donne la possibilité d’ajouter votre nom à cette liste en dépensant moins de 200 €. Jetons-y un œil.

Fender Squier Bullet Mustang HH

Fender Squier Bullet Mustang HH : Corps & manche

Si vous connaissez les Mustang, vous saurez que Squier n’a gâché le design en aucune façon, empruntant la forme classique à double pan coupé décalé, cette singularité qui distingue une Mustang d’une Strat.

Cette version abordable présente une caisse très mince, fabriquée en tilleul, offrant une sensation de légèreté et de confort. Elle est disponible en plusieurs finitions standard, dont bleu, gris-vert et noir (notre test).

Avec une longueur d’échelle réduite de 24 pouces, la jouabilité de cette Mustang est fantastique et très amusante, que vous soyez adulte ou ado. Le manche 1 pièce est en érable et adopte un profil en forme de C, tandis que la touche en laurier indien comporte 22 frettes Medium Jumbo, le tout procurant un confort et une jouabilité très appréciables.

Mais ne vous y trompez pas : il s’agit toujours d’une guitare électrique bon marché et elle peut avoir besoin de quelques ajustements pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Cependant, la construction et la finition sont difficiles à reprocher à ce prix.

Fender Squier Bullet Mustang HH : Matériel & électronique

Bien que la construction soit robuste, le matériel est un indicateur clair qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, comme le suggère son nom de Bullet, réservé aux modèles les moins chers de Squier. Non pas que ce matériel soit mauvais en soi, mais il reste très basique. Des éléments tels qu’un sillet de tête en plastique et des micros standard renforcent cet aspect low cost.

Ces micros se présentent sous la forme de deux humbuckers passifs Dual positionnés au chevalet et au manche. Ils sont contrôlés par un bouton de volume principal et un bouton de tonalité principale, placés sur la bande chromée caractéristique des Mustang, ainsi que par un sélecteur de micro à bascule à trois positions sur le pickguard.

Le chevalet fixe Hardtail est en chrome, tout comme les mécaniques. Globalement, cette Mustang n’est pas mal, mais elle n’offre rien d’exceptionnel en-dehors du design.

Fender Squier Bullet Mustang HH : Son

Pour une guitare basique, le son de cette Mustang est plutôt doux. Bien sûr, il n’est pas adapté si vous voulez faire de la scène, mais les humbuckers standard sont assez chauds pour couvrir plusieurs styles musicaux, du jazz au rock des années 90. Bien équipé, vous pourriez même lui trouver des sonorités heavy. En outre, le fait qu’il n’y ait pas le bourdonnement issu de micros à simple bobinage sur une guitare aussi économique est également un bonus.

Conclusion sur la Fender Squier Bullet Mustang HH

Les Mustang ont toujours été considérées comme d’excellentes alternatives aux Strat et Tele, et ce modèle de Squier Bullet ne déroge pas à la règle. Évidemment, il reste beaucoup de place pour l’amélioration, mais à moins de 200 €, il est difficile de critiquer cette guitare. Elle constitue un ajout original et économique à toute collection, ne serait-ce que pour la pratique et l’expérimentation pour ceux qui ne disposent pas d’un budget extensible, tandis que le potentiel de modding est plutôt intéressant.

Où acheter la Fender Squier Bullet Mustang HH ?

Comme la plupart des guitares électriques low cost de chez Squier, la Bullet Mustang reste un best-seller dans sa catégorie. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés à la trouver chez n’importe quel marchand d’instruments de musique en ligne.

Fender Squier Bullet Mustang HH

Squier Bullet Mustang HH

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.6 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.6 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Fender Squier Bullet Mustang HH

Vous avez acheté cette Fender Squier Bullet Mustang HH et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Fender Squier Bullet Mustang HH ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

3 commentaires

  1. Bonjour
    c’est une guitare électrique incroyablement bien construite pour le prix.
    Dans cette fourchette de prix, on s’attend à un bloc de fromage mais c’est loin d’être le cas.
    Elle est excellente. Mon verdict est sans appel : je recommande si vous avez un petit budget et puis c’est quand même Fender derrière.

  2. Une machine punk rock
    J’ai acheté cette guitare il y a quelques mois pour jouer principalement du punk rock et elle semblait une bonne option compte tenu du prix.
    J’étais quand même réticent à acheter une Squier car ma première guitare électrique que j’ai achetée il y a 20 ans était une Squier Affinity Strat que je n’ai jamais aimé. Mais je dois dire que Squier a fait d’énormes progrès et apporté beaucoup d’améliorations à leurs guitares.
    L’accordage est parfait, j’ai un peu ajusté le manche, et elle tient très bien l’accord même avec des cordes d’usine (.009).
    Cependant, certaines fonctionnalités restent d’entrée de gamme, mais quandd vous savez que vous n’avez payé que 120 euros la guitare, vous pouvez vous permettre de changer les micros.
    J’aime vraiment le son de cette guitare, elle est facile à jouer et tellement légère. Par contre certaines frettes sont un peu trop tranchantes à mon goût mais pour ce prix, à quoi s’attendre d’autre ? Mais elles ne blessent pas ni ne coupent.
    J’ai remplacé les cordes d’origine par des ernie ball en .010-.052 et wow, c’est devenu une machine à faire du rock. je suis littéralement tombé amoureux des deux humbuckers qui sont absolument parfaits pour le punk, le grunge et le rock alternatif.

  3. Excellente guitare électrique pas chère.
    Je l’ai achetée comme première guitare électrique à mon fils afin qu’il puisse apprendre à jouer.
    Sincèrement, elle tient la route, même si les micros ne sont pas sensationnels.
    Pour une première guitare cette Squier bullet mustang est parfaite, surtout pour le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires