EVH Striped Series 5150

EVH Striped Series 5150

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Tout comme la Bulleye de Zakk Wylde, ou la Strat “Arm the Homeless” de Tom Morello, la Frankenstrat d’Eddie Van Halen reste l’un des modèles de guitare électrique les plus emblématiques de l’histoire de cet instrument. EVH Guitars a créé plusieurs répliques de cette guitare légendaire.

La EVH Striped Series 5150 est un modèle premium, avec un design amélioré et des fonctionnalités haut de gamme par rapport la série standard Striped. Focus.

EVH Striped Series 5150

EVH Striped Series 5150 : Corps & manche

Il n’y a aucune confusion lorsque vous tenez cette EVH 5150 : il s’agit bien d’une Frankenstrat, avec sa finition rouge distinctive et ses rayures noires et blanches. Si vous n’en êtes pas encore certain, un énorme sticker au chevalet « 5150 » est là pour vous le rappeler.

La conception globale est similaire à la Frankenstrat de la gamme inférieure, bien qu’il y ait des améliorations notables. La forme confortable du corps à double pan coupé reçoit la même construction en tilleul léger. La 5150 reçoit par ailleurs un manche en érable particulièrement lisse et au profil C modifié. La jouabilité est extrême, renforcée par la présence d’une touche en érable avec rayon composé de 12 et 16 pouces, ainsi que de 22 frettes Jumbo. La tête du manche reçoit le célèbre design en forme de crosse de hockey, laquelle porte les mêmes rayures que le corps à l’avant et est finie en rouge uniforme à l’arrière.

Fabriquée au Mexique, dans les mêmes ateliers que les modèles Fender US, cette 5150 présente un sublime savoir-faire artisanal.

EVH Striped Series 5150 : Matériel & électronique

L’électronique de la 5150 est la définition même de la simplicité. Comme la Frankenstrat d’origine d’Eddie Van Halen, cette réplique ne comporte qu’un seul micro, niché en position chevalet. Il s’agit d’un humbucker EVH Wolfgang Alnico 2, contrôlé par un seul bouton de volume, libellé “Tone” comme c’est le cas sur toutes les guitares signature EVH.

Cette EVH 5150 embarque également un excellent chevalet bloquant Floyd Rose EVH. Bien qu’il soit déjà un élément exceptionnel pour réaliser d’impressionnants Dive Bombs tout en conservant solidement l’accord, il accueille une fonctionnalité supplémentaire intéressante. En effet, il accueille la fonction exclusive D-Tuna, qui vous permet de basculer la corde mi grave en Drop-D (et inversement) en une fraction de seconde. Une fonctionnalité subtile et terriblement utile, en particulier lors de concerts. En outre, la 5150 reçoit un ensemble de mécaniques précises et robustes signées EVH.

Malgré tous ces efforts déployés, on regrettera que la 5150 d’EVH ne soit pas livrée avec un étui personnalisé.

EVH Striped Series 5150 : Son

Pour une guitare électrique dotée d’un seul humbucker, le son est exceptionnel. Il offre vraiment ce ton métallique des années 1980 que nous attendons tous en branchant une EVH. C’est chaud, clair et vif, alors que la puissance se déchaîne à mesure que le gain augmente. Avec une grosse distorsion, la guitare est agressive et percutante, mais le son reste articulé et assez bien équilibré, que vous jouiez des riffs graves ou que vous fassiez un solo.

Au bout du compte, cette 5150 délivre un son EVH précis, et fonctionne très bien pour toutes sortes de rock classique et même du métal moderne.

Notre avis sur l’EVH Striped Series 5150

Hormis la fonction D-Tuna, il n’y a pas beaucoup de choses à redire sur cette 5150 : c’est un bon gros cheval de bataille taillé pour la haute performance, une guitare électrique qui se révèle un véritable plaisir à jouer. Elle attire le regard et, avec son puissant humbucker, elle attire également les oreilles. Bien qu’elle ne soit pas une guitare électrique bon marché, elle offre sans aucun doute la meilleure façon de sonner comme une EVH d’époque sans toutefois crever le budget.

Où acheter l’EVH Striped Series 5150 ?

L’EVH Striped Series est un classique de la marque. À l’heure où nous écrivons sa critique, elle se retrouve chez bon nombre de distributeurs, comme Woodbrass et Bax Shop. Vous pourrez également la trouver sur Amazon.

EVH Striped Series 5150

EVH Striped Series 5150

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Avis EVH Striped Series 5150

Vous avez acheté cette EVH Striped Series 5150 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de l’EVH Striped Series 5150 ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Un commentaire

  1. J’ai toujours voulu avoir une Evh et quand je l’ai vu je l’ai acheté tout de suite.
    C’est une très belle guitare avec un motif à rayures comme celle d’Eddie van Halen en 1984. La finition est vraiment bonne, comme tout sur cette guitare. Le son ressemble à celui des années 1980 sans être le même malgré tout.
    Pour moi je lui mets 9/10 et je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires