Boss Katana Mini – Test & Avis

spot_img

Boss Katana Mini

Boss Katana Mini

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :5 out of 5 stars
Caractéristiques :4.5 out of 5 stars
Utilisation :5 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.8

4.8 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Les amplis Boss Katana jouissent d’une excellente réputation en matière de rapport qualité-prix. Avec le modèle Katana Mini, Boss signe une nouvelle fois un best-seller dans la catégorie des amplis combo portables ultra-compacts à moins de 100 €. Comme nous allons le voir, le Katana Mini promet un gros son et beaucoup de flexibilité, malgré sa taille compacte. Focus.

Boss Katana Mini : Caractéristiques

Boss affirme que le Katana Mini, développant 7 watts, offre beaucoup plus de polyvalence que les autres amplis de sa catégorie, et la marque pourrait bien avoir raison. Ce modèle propose trois types d’amplis différents : Brown, Crunch et Clean, ainsi qu’un circuit de gain analogique multi-étage et un égalisateur à 3 bandes. Si nous devions nous arrêter là, le Katana Mini offrirait probablement autant de fonctionnalités que la plupart des amplis combo compacts. Mais il propose en réalité beaucoup plus.

Le Delay à bandes intégré est un ajout inattendu sur ce type d’appareil et plutôt bienvenu, surtout qu’il s’agit d’un ampli ultra compact. Il peut également fonctionner à l’aide de 6 piles AA, bien qu’il puisse être branché sur secteur (adaptateur en option). Le poids, piles comprises, est inférieur à 1,2 kg. En considérant la pléthore de fonctionnalités embarquées dans cet ampli, c’est tout bonnement incroyable.

L’entrée Aux ajoute un intérêt pratique à ce petit ampli, vous permettant d’obtenir des pistes d’accompagnement directement depuis votre smartphone. Vous avez vraiment tout ce dont vous avez besoin dans ce minuscule combo. Et avec son haut-parleur de 4 pouces (10 cm) et ses 7 watts, le Boss Katana Mini fait vraiment des merveilles.

Boss Katana Mini : Contrôles

Boss Katana Mini

Le Katana Mini mesure 23 cm de large, 11,6 cm de profondeur et 18,1 cm de haut, mais malgré sa petite taille, il possède les contrôles que vous pouvez trouver sur des amplis plus gros. Divisé en trois sections placées sur le dessus, la première est celle où vous choisissez votre type d’ampli (Brown, Crunch, Clean) et contrôlez votre gain et votre volume.

La seconde concerne les contrôles d’égalisation, avec un bouton pour les graves, les médiums et les aigus. La dernière section intègre le Delay, avec un interrupteur marche/arrêt, ainsi que des boutons pour le tempo et le Level. Ce n’est que ces commandes soient inhabituelles, c’est juste qu’elles s’adaptent incroyablement bien dans ce minuscule format d’ampli.

Boss Katana Mini : Performances

Nous pouvons dire que pour un tout petit ampli de seulement 7 watts, le Katana Mini est une vraie « bombe« . D’une part, vous obtenez le même son Katana que celui des modèles plus volumineux, mais sa puissance peut également remplir une pièce assez facilement, sans pour autant consommer trop d’électricité sur secteur. L’autonomie sur piles est estimée par le constructeur à 7 heures, et vous risquez donc de vous fatiguer bien avant les piles.

Le gain analogique multi-étage crée un son nettement plus gros que ce à quoi nous pouvions nous attendre en le branchant, et nous avons été surpris par la précision des détails fournis par l’égaliseur à 3 bandes. Au final, il délivre un son particulièrement expressif et agréable.

Par ailleurs, l’activation du delay intégré réchauffe vraiment les sonorités, quel que soit l’ampli choisi. Les sélections Crunch et Clean fonctionnent très bien pour les riffs blues et funk, tandis que l’augmentation du gain en sélection Brown offre des sonorités incroyables pour jouer du rock moderne.

Notre avis sur le Boss Katana Mini

Nous devons apprécier cet ampli pour ce qu’il est : il s’agit d’un ampli compact, léger et économique. Nous le soulignons car, lorsque vous listez ses fonctionnalités, vous oubliez très vite la taille du Katana Mini. Par ailleurs, malgré son petit format, il délivre un son puissant et léché quel que soit le modèle d’ampli choisi. Si vous êtes un débutant à la recherche de votre premier ampli afin de vous exercer, ou si vous avez juste envie d’un ampli qui vous suive partout, alors le Katana Mini est l’ampli ultime dont il est impossible de faire l’impasse.

Votre avis Boss Katana Mini

Vous avez acheté le Boss Katana Mini et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Boss Katana Mini ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Boss Katana Mini ?

Le Boss Katana Mini est un classique de la marque. Au moment où nous écrivons sa critique, il se retrouve chez bon nombre de distributeurs, comme Woodbrass et Bax Shop. Vous pourrez probablement le trouver sur Amazon. Vous pouvez vérifier sa disponibilité ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Nous devons apprécier cet ampli pour ce qu’il est : il s’agit d’un ampli compact, léger et économique. Nous le soulignons car, lorsque vous listez ses fonctionnalités, vous oubliez très vite la taille du Katana Mini. Par ailleurs, malgré son petit format, il délivre un son puissant et léché quel que soit le modèle d’ampli choisi. Si vous êtes un débutant à la recherche de votre premier ampli afin de vous exercer, ou si vous avez juste envie d’un ampli qui vous suive partout, alors le Boss Katana Mini est l’ampli ultime dont il est impossible de faire l’impasse.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img