PRS CE 24 – Test & Avis

spot_img

PRS CE 24

PRS CE 24

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4 out of 5 stars

4.2

4.2 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Les guitares électriques PRS sont réputées pour être haut de gamme, tant en termes de qualité que de prix. Fabriquée aux Etats-Unis, la PRS CE 24 est un modèle plus abordable que sa grande sœur , la Custom 24, mais affiche toujours un prix assez élevé. Alors vaut-elle l’économie ? Quelles différences font de la PRS CE 24 un modèle moins cher que la PRS Custom 24 ? Voyons cela ensemble.

PRS CE 24

PRS CE 24 : Corps & manche

La PRS CE 24 présente un corps en acajou, tandis que sa table bombée est en érable flammé. Cette construction est identique à la PRS Custom 24 et n’est pas une combinaison inhabituelle pour une guitare PRS. Les différences se situent davantage dans le manche. Celui-ci est en érable au lieu d’être en acajou, utilise trois pièces au lieu d’une seule, et adopte un profil mince au lieu d’un profil normal. Les économies de PRS commencent donc avec le manche.

Pour autant, il est magnifiquement jouable, avec sa touche en palissandre, son profil fin et ses 24 frettes, ainsi que sa superbe finition en nitrocellulose. Il est rapide, agréable et doux au toucher. Vous retrouvez également les éternelles et emblématiques incrustations d’oiseaux sur la touche.

Mais que l’on ne s’y trompe pas : la réduction des coûts chez PRS n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Ici, même si la construction du manche diffère, la finition reste impeccable, pas une frette ne dépasse, pas un point de colle de trop sur le placage… Il s’agit toujours d’une guitare électrique à plus de 2 000 euros.

PRS CE 24 : Matériel & électronique

La PRS CE 24 présente les mêmes micros que la PRS Custom 24, à savoir deux humbuckers PRS 85/15 Treble and Bass, commandés par un bouton de réglage de volume, un bouton de réglage de tonalité avec fonction push/pull pour basculer en single-coils, et un sélecteur à trois positions.

Les différences se trouvent donc ailleurs. Sur la CE 24, bien que le matériel soit signé PRS, ce qui souligne déjà une excellente qualité, le combo vibrato et mécaniques sont des PRS standard. C’est précis, stable, mais sans grande prétention à ce niveau, alors que sur la PRS Custom 24, le vibrato est un PRS Gen II et les mécaniques sont des PRS Phase III. La différence est bien réelle, ce combo offrant nettement plus de précision et une tenue d’accord incomparable. Cela étant dit, tout l’accastillage respire le haut de gamme, un point rassurant lorsque vous devez dépenser beaucoup d’argent.

PRS CE 24 : Son

Sans surprise, la PRS CE 24 offre un bon son vintage, agréable, propre, clair. Le corps en acajou/érable ajoute beaucoup de clarté et de résonance naturelle au son global, tandis que le manche en érable ajoute une attaque et des basses très subtiles.

Les sonorités propres et crunchy de cette guitare sont vraiment exceptionnelles et polyvalentes. Elle est parfaite pour le blues, et en ajoutant un peu gain, toute une palette de styles musicaux s’ouvre à vous grâce aux humbuckers. Toutefois, les graves ne sont pas extrêmement puissants, mais la PRS CE 24 offre quelque chose de très particulier, un son propre à la marque, situé quelque part entre les sons typiques de Fender et de Gibson.

Notre avis sur la PRS CE 24

La PRS CE 24 est plus abordable, environ un tiers moins chère, que la PRS Custom 24. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas une guitare bas de gamme de la marque. Comme nous l’avons précisé, il existe plusieurs domaines où PRS a réussi à réduire les coûts, mais ce ne sont pas des choses qui gâchent les performances et la jouabilité de la guitare. Certains sont purement cosmétiques, et si vous pouvez faire l’impasse sur ces aspects, alors c’est une sacrée guitare.

Le corps et le manche fin la rendent extrêmement jouable, sans oublier son design singulier et sublime, identique à sa grande sœur. Et les bois utilisés ajoutent de subtiles variations au ton qui ne sont pas sans déplaire.

Dans l’ensemble, c’est une guitare polyvalente qui offre quelque chose d’un peu différent sans pour autant être ou avoir l’air d’une guitare bas de gamme : elle ressemble à une guitare PRS bien pensée et bien construite.

Votre avis PRS CE 24

Vous avez acheté cette PRS CE 24 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la PRS CE 24 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter la PRS CE 24 ?

Modèle très apprécié et surtout plus abordable que la Custom 24 pour des performances assez similaires, la PRS CE 24 est distribuée chez la plupart des marchands en ligne. Elle est d’ailleurs disponible en plusieurs couleurs, notamment Whale Blue, Trampas Green et Grey Black (notre test).

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Corps & Manche
Électronique
Matériel
Son
Rapport qualité-prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

La PRS CE 24 est plus abordable, environ un tiers moins chère, que la PRS Custom 24. Mais elle n’est pas pour autant une guitare bas de gamme de la marque. En effet, il existe plusieurs domaines où PRS a réussi à réduire les coûts, mais ce ne sont pas des choses qui gâchent les performances et la jouabilité de la CE 24. Certains sont purement cosmétiques, et si vous pouvez faire l’impasse sur ces aspects, alors c’est une sacrée guitare, bien pensée et bien construite.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img
La PRS CE 24 est plus abordable, environ un tiers moins chère, que la PRS Custom 24. Mais elle n’est pas pour autant une guitare bas de gamme de la marque. En effet, il existe plusieurs domaines où PRS a réussi à réduire les coûts, mais ce ne sont pas des choses qui gâchent les performances et la jouabilité de la CE 24. Certains sont purement cosmétiques, et si vous pouvez faire l’impasse sur ces aspects, alors c’est une sacrée guitare, bien pensée et bien construite.PRS CE 24 - Test & Avis