PRS SE Custom 22

PRS SE Custom 22 VS

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.3 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

PRS est un fabricant qui n’a de cesse de définir ce que nous percevons comme une guitare électrique moderne. Du look à l’électronique, PRS innove en permanence pour nous offrir des guitares à la pointe de la technologie.

Et l’un de ses modèles, qui peut déjà être considéré comme un grand classique de la guitare électrique, est la Custom 22, un instrument très polyvalent qui peut s’attaquer à presque tous les styles de musique, bien que nous l’ayons classée parmi les meilleures guitares pour le blues. Focus.

PRS SE Custom 22

PRS SE Custom 22 : Corps & manche

Le corps de cette Custom 22 est en acajou (dos et éclisses). En plus d’être robuste, l’acajou est doté d’une bonne résonance et délivre pas mal de sustain, tout en conservant une sonorité très sombre, jetant une base solide pour une variété de styles musicaux. La caisse est surmontée d’une table bombée en érable avec placage d’érable flammé, ajoutant davantage de puissance et de punch, avec un peu plus de complexité au son.

Le manche en érable est assez mince, très maniable et confortable, magistralement conçu, et arborant une touche en palissandre à 22 frettes et, bien sûr, des repères “oiseaux” caractéristiques de la marque.

Tout comme n’importe quelle guitare PRS, la Custom 22 est magnifique et la finition est de qualité premium. Pour couronner le tout, elle est disponible en une pléthore de teintes aussi sublimes les unes que les autres, qu’il s’agisse de la Vintage Sunburst (notre test), la Whale Blue, la Grey Black, ou encore la Sapphire. Cela dit, en fonction de la teinte souhaitée, son prix peut varier d’une centaine d’euros. Attendez-vous à ce que vos goûts en matière de couleurs aient donc un prix.

PRS SE Custom 22 : Matériel & électronique

En ce qui concerne le matériel, tout est conçu par PRS. Aucune chance donc de trouver des humbuckers EMG sur la Custom 22. Vous trouverez deux humbuckers PRS S 85/15 Treble and Bass, commandés par un bouton de volume, un bouton de tonalité push/pull et un sélecteur à trois positions. Ces micros sont bien sûr un peu chauds, mais dans cette config spécifique, ils ne démontrent rien d’autre qu’une polyvalence élevée et une articulation maximale.

Pour le reste, vous trouverez un chevalet flottant PRS avec vibrato, un ensemble de mécaniques également conçues par la marque, et un accastillage intégralement en nickel. Hormis quelques réglages mineurs quand nous l’avons reçue, elle s’est agréablement bien comportée dès les premières notes, bien que les mécaniques aient eu tendance à perdre de leur précision avec notre jeu intense de vibrato pour notre test. Si vous n’êtes pas aussi énervé que Van Halen avec un vibrato, les mécaniques devraient bien fonctionner.

Autre point, la PRS SE Custom 22 est livrée avec une housse de la marque. D’autres goodies sont fournis, comme des clés Allen, un jack et un ressort de vibrato.

PRS SE Custom 22 : Son

Le son de cette Custom 22 est plutôt puissant, comme nous nous y attendions. Les deux humbuckers peuvent présenter des notes claires et brillantes, mais également sortir beaucoup de puissance, de lourdeur et de punch avec une bonne distorsion.

Bien qu’elle se sente à l’aise avec le rock et le metal, on ressent que le son reste profondément enraciné dans le monde du blues classique et du jazz. Il est hautement organique, naturel et brut, mais également sensible à une variété de changements et d’effets de tonalité. Vous pouvez d’ailleurs modifier la tonalité comme vous le souhaitez, la Custom 22 y répondra toujours avec style.

Notre avis sur la PRS SE Custom 22

Dans l’ensemble, il s’agit sans doute de l’une des meilleures guitares à moins de 1 000 € que vous puissiez trouver sur le marché actuellement, en fonction du style que vous recherchez. Pour une guitare metal, la Custom 22 ne sera sans doute pas le meilleur choix, bien qu’elle soit suffisamment polyvalente pour être à l’aise dans ce registre. Elle présente peu de défauts et, pour le prix et la qualité offerte, reste une excellente option pour de nombreux styles musicaux, en particulier le blues.

Où acheter la PRS SE Custom 22 ?

La PRS SE Custom 22 est l’un des best-sellers de la marque et vous ne devriez éprouver aucune difficulté pour la trouver chez votre marchand d’instruments de musique en ligne préféré. Pour plus de sûreté, vous pouvez vérifier sa disponibilité chez les marchands ci-dessous.

PRS SE Custom 22

PRS SE Custom 22 VS

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.3 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Avis PRS SE Custom 22

Vous avez acheté cette PRS SE Custom 22 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la PRS SE Custom 22 ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Un commentaire

  1. j’ai été époustouflé par tous les aspects de cette guitare… qualité de fabrication, toucher, son, apparence, stabilité de l’accord même en utilisant beaucoup le vibrato. Elle a l’air d’une guitare nettement plus chère au bout du compte.
    Le seul bémol est l’accès aux dernières frettes dans les aigus en raison de la découpe peu profonde. Mais comme je jouais sur une Ibanez avant, je pense qu’il faut juste que je m’y habitue. Ca devrait être plus facile avec un peu de temps d’apprentissage.
    Très bonne guitare malgré tout que je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires