Vox amPlug 2 AC30 – Test & Avis

spot_img

Vox amPlug 2 AC30

Vox amPlug 2 AC30

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4 out of 5 stars
Caractéristiques :4 out of 5 stars
Utilisation :4 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.3

4.3 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

L’onde de choc provoquée par la sortie de l’AC30 de Vox se fait toujours sentir, même si cet ampli légendaire est sorti pour la première fois il y a fort longtemps. Depuis lors, les guitaristes ont recherché des moyens abordables d’obtenir le même son. Vox a rendu cela possible de différentes manières, l’une des plus intéressantes étant son Vox amPlug 2 AC30. Il s’agit d’un amplificateur de guitare pour casque qui tient dans la poche. Si vous recherchez l’aspect nomade le plus ultime, le Vox amPlug 2 AC30 est certainement la meilleure option, sans compter son tout petit prix, affiché aux alentours de 40 €.

Vox amPlug 2 AC30 : Caractéristiques

La façon dont Vox a conçu toute la série amPlug est assez intéressante. Il existe sept variantes différentes, chacune apportant son propre son. Celui qui nous occupe dans cette review est la variante conçue pour produire la tonalité de l’AC30.

Les autres variantes incluent les modèles Bass, Classic Rock one, Metal Edition, Blues, Lead et Clean. Avec toutes ces variantes, vous pouvez choisir la version qui correspond le mieux à votre propre style de jeu et à vos exigences de son. Cela dit, l’AC30 dont nous avons choisi de parler peut malgré tout tutoyer un territoire également heavy rock en augmentant le gain, sans toutefois rivaliser avec sa variante amPlug Metal carrément plus puissante.

Pour alimenter ce Vox amPlug 2 AC30, vous aurez besoin de deux piles AAA qui vous offriront environ 11 heures d’autonomie avec le FX activé ou 17 heures sans effets.

Vox amPlug 2 AC30 : Contrôles

Vox amPlug 2 AC30

Compte tenu de la taille de cet amplificateur, nous ne pouvions pas vraiment nous attendre à trouver beaucoup de commandes. Après tout, la mise en forme et la profondeur du son n’est pas forcément une exigence pour un ampli de casque ultra-nomade. Ce que nous obtenons avec l’amPlug AC30 le rend néanmoins suffisamment polyvalent.

Il présente des molettes intégrées de contrôle du gain, de la tonalité et du volume, ainsi qu’un bouton d’effets. Tous ces éléments, à l’exception du bouton FX, sont assez explicites. En prime, cette toute petite chose n’embarque pas moins de neuf effets différents. Nous parlons ici d’effets de chorus, de réverbération et de delay. En outre, vous disposez d’une entrée auxiliaire pour brancher vos différents appareils et jouer vos morceaux préférés.

Vox amPlug 2 AC30 : Performances

En termes de tonalité, l’amPlug 2 AC30 offre beaucoup de chaleur. Même s’il s’agit d’un ampli pour casque, le type de son qu’il produit est très proche de celui que nous avons l’habitude d’entendre avec l’AC30 standard. Il existe même de jolies options de mise en forme du son.

Ajoutez davantage de gain dans le mix et cela vous conduira dans le territoire heavy rock, aidée par une overdrive britannique floue et rauque très appréciable. Ajoutez encore les effets intégrés, qui sont assez étonnants et même un peu trop présents, et vous obtenez un package complet qui satisfera le plus exigeant des guitaristes.

Dans le registre des amplis d’entraînement ultra-nomades et compacts, cette solution Vox offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix que vous puissiez trouver sur le marché.

Dans la vidéo ci-dessous, pour vous donner un aperçu des sons que vous pouvez produire selon le modèle, toutes les variantes de l’amPlug 2 sont comparées, l’AC30 à partir de 3:22.

Notre avis Vox amPlug 2 AC30

La commercialisation d’amplis d’entraînement portables n’est généralement pas un domaine sur lequel les grandes marques se concentrent. Mais Vox a vraiment frappé fort avec la série amPlug 2, en particulier avec l’AC30. Vox a réussi à transférer l’essence de son ampli de légende dans un boitier de la taille d’un couteau suisse qui tient dans la poche. Avec une variété de versions différentes disponibles, le Vox amPlug 2 AC30 détient incontestablement la palme du meilleur ampli nomade et polyvalent pour casque.

Votre avis Vox amPlug 2 AC30

Vous avez acheté le Vox amPlug 2 AC30 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Vox amPlug 2 AC30 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Vox amPlug 2 AC30 ?

Le Vox amPLug AC30 est le best-seller de la série amPLug de Vox et la plupart des marchands en ligne l’ont en stock, qu’il s’agisse de nos partenaires et bien d’autres encore. Des exemplaires sont également disponibles sur Amazon. N’hésitez pas à vérifier son prix ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Vox a vraiment frappé fort avec la série amPlug 2, en particulier avec l’AC30. La marque a réussi à transférer l’essence de son ampli de légende dans un boitier de la taille d’un couteau suisse qui tient dans la poche. Avec une variété de versions différentes disponibles, le Vox amPlug 2 AC30 détient incontestablement la palme du meilleur ampli nomade et polyvalent pour casque.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img