Le Jazz des origines à nos jours

spot_img

Le Jazz des origines à nos jours – Lewis Porter

Avis Le Jazz des origines à nos jours

DETAILS DE L’OUVRAGE

Auteur : Lewis Porter / Michael Ullman / Edward Hazell
Éditeur : Outre Mesure
Publication : 14 mai 2009
Format : Broché
Pages : 480
Langue : Français
Addons : non

NOTES CLIENTS AMAZON

4

4 out of 5 stars


VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Amazon

Le Jazz des origines à nos jours : Description de l’auteur

Cet ouvrage propose une vision à la fois concise et la plus large possible de l’histoire du jazz et de ses principaux représentants. Les auteurs ont choisi d’écarter leurs affinités esthétiques ou préférences personnelles pour se concentrer, à chaque période, sur la musique ayant le plus marqué les musiciens et le public.

L’originalité de cette histoire du jazz tient à l’abondance des exemples musicaux, lesquels restent néanmoins accessibles à tout un chacun grâce à la présentation et aux explications fournies. Le résultat offre au lecteur un équilibre rarement atteint, dans les histoires du jazz existantes, entre l’étude des mouvements musicaux et de leur contexte, et celle des musiciens clés tels que Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Charlie Parker, Miles Davis, John Coltrane, Omette Coleman ou encore Bill Evans.

L’édition française, réalisée en étroite collaboration avec les auteurs, est augmentée d’une mise à jour due à Michael Ullman, permettant de mieux cerner les problématiques les plus contemporaines.

Parmi les nombreuses annexes figurent bibliographie, discographie, glossaire et index.

Lewis Porter – Universitaire, pédagogue et pianiste de jazz, Lewis Porter enseigne à fa Rutgers University de Newark où il a fondé un programme spécifique en histoire et recherche sur le jazz. Parmi ses très nombreuses publications figurent un ouvrage sur Lester Young ainsi que l’étude de référence sur John Coltrane, dont la version française est parue en 2007 dans la présente collection (John Coltrane : sa vie, sa musique, traduction Vincent Cotro).

Michael Ullman – Écrivain, critique musical et enseignant. Diplômé des universités de Chicago et du Michigan. Il est notamment l’auteur de Jazz Lives : Portraits in Words and Pictures (New Republic Edition) ainsi que de très nombreux articles, chroniques et notices. Spécialiste de littérature anglaise, Michael Ullman a également enseigné à la Tufts University.

Ed Hazell – A notamment écrit dans le Boston Phoenix, Jazziz, et d’autres magazines. Il est l’auteur de Berklee : The First 50 Years (Berklee Press Publications).

Meilleures ventes liseuses numériques
Abonnement Kindle

Meilleurs Avis Le Jazz des origines à nos jours (Amazon)

Avis Le Jazz des origines à nos jours
Avis Le Jazz des origines à nos jours
Avis Le Jazz des origines à nos jours
Avis Le Jazz des origines à nos jours
Avis Le Jazz des origines à nos jours
Le Jazz des origines a nos jours
19 Commentaires

Votre avis Le Jazz des origines à nos jours

Vous avez lu l’ouvrage « Le Jazz des origines à nos jours«  et aimeriez donner votre avis ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

AUTRES OUVRAGES SUR LA GUITARE

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img