Blackstar FLY 3 – Test & Avis

Blackstar FLY 3

Blackstar FLY 3

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4.5 out of 5 stars
Caractéristiques :5 out of 5 stars
Utilisation :5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.9

4.9 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Blackstar ne jouit peut-être pas de la même popularité ni de la même réputation que certaines autres marques d’amplificateurs, mais elle continue à nous surprendre régulièrement. L’une de ces surprises est le petit Blackstar FLY 3. Il s’agit d’un mini ampli portable qui vous offre beaucoup pour peu d’argent. Si vous avez besoin d’un ampli d’entraînement portable, le FLY 3 devrait être en tête de votre liste. Regardons-le de plus près et voyons ce qu’il a à offrir.

Blackstar FLY 3 : Caractéristiques

L’un des points forts du Blackstar FLY 3W est la puissance qu’il a à revendre. Nous parlons ici d’un son de 3 Watts pur en solid state délivré par un seul haut-parleur personnalisé Blackstar de 3 pouces. Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez brancher l’ampli sur la baffle d’extension FLY 103 Extension CAB de Blackstar. Cette capacité d’extension est plutôt bienvenue sur ce mini ampli nomade afin d’offrir davantage de souplesse aux musiciens.

En termes d’alimentation, on trouve un compartiment pour 6 piles AAA à l’arrière. Vous pouvez également l’alimenter avec un adaptateur 6,5 volts. Si on apprécie que le Blackstar FLY 3 soit livré avec 6 piles, on regrette toutefois l’absence de l’adaptateur dans lequel il faut investir en supplément. Comptez entre 15 et 20 euros sur Amazon par exemple selon le modèle.

Au bout du compte, comparé à d’autres amplis de catégorie, le Blackstar FLY 3 apporte probablement l’ensemble de fonctionnalités le plus flexible.

Blackstar FLY 3 : Contrôles

Blackstar FLY 3

De nombreux amplis portables sont livrés avec des commandes extrêmement limitées. Après tout, c’est assez normal en raison de la taille réduite de l’amplificateur. Blackstar a néanmoins choisi de prendre un chemin différent avec son FLY 3W. Au lieu de vous donner les bases de la mise en forme du son, la marque a intégré un panneau de contrôle plutôt polyvalent.

Vous disposez d’un potentiomètre pour le gain, d’un autre pour le volume, d’un troisième pour le delay (vitesse) et enfin d’un bouton de tonalité breveté ISF (technologie propriétaire de Blackstar – Infinite Shape Feature). En plus de ceux-ci, le Blackstar FLY 3W dispose d’un bouton pour régler le niveau du delay et d’un autre pour sélectionner le canal vous permettant de basculer entre les canaux clean et overdrive.

La section E/S comporte une seule entrée guitare, une sortie casque et une entrée ligne MP3. Tout bien considéré, c’est beaucoup de fonctionnalités embarquées dans un si petit ampli portable.

Blackstar FLY 3 : Performances

En ce qui concerne le son, le Blackstar FLY 3 n’est pas seulement polyvalent, il sonne également très bien. Avec ses deux canaux, vous pouvez profiter de sons clairs et saturés plus que décents. Là où les choses deviennent cependant encore plus intéressantes, c’est au niveau de l’égaliseur ISF. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un EQ standard, la technologie ISF exclusive de Blackstar vous permet de composer un son de guitare américain authentique ou bien un son plus orienté britannique, mais aussi à peu près tout le reste.

Le Blackstar FLY 3 est également puissant. Cette toute petite chose est capable de remplir une pièce de taille décente sans presque aucun effort. Ce seul aspect en fait par conséquent un choix parfait pour un ampli destiné à s’entraîner dans votre chambre ou dans le salon.

Notre avis sur le Blackstar FLY 3W

Le Blackstar FLY 3 apporte toutes les fonctionnalités nécessaires à ceux qui ont besoin d’un ampli de guitare portable. Blackstar a pris une voie différente de la majorité des autres marques, ce qui rend ce mini-amplificateur encore plus intéressant. Avec un large choix de fonctionnalités rarement vues dans cette catégorie d’amplis, le Blackstar FLY 3 est de loin l’une des options les plus attrayantes.

Votre avis Blackstar FLY 3

Vous avez acheté le Blackstar FLY 3 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Blackstar FLY 3 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Blackstar FLY 3 ?

Avec son tout petit prix, le Blackstar FLY 3 est l’un des best sellers de la marque dans la catégorie des mini-amplis nomades. Il ne devrait pas être difficile de le trouver chez votre marchand de musique préféré. Vous pouvez contrôler sa disponibilité chez nos partenaires.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Le Blackstar FLY 3 apporte toutes les fonctionnalités nécessaires à ceux qui ont besoin d’un ampli de guitare portable. Blackstar a pris une voie différente de la majorité des autres marques, ce qui rend ce mini-amplificateur encore plus intéressant. Avec un large choix de fonctionnalités rarement vues dans cette catégorie d’amplis, le Blackstar FLY 3 est de loin l’une des options les plus attrayantes.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS