Jackson JS22 Dinky

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.5 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.1 out of 5 stars
Son :4.4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.9 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

La marque Jackson est connue auprès de bon nombre de guitaristes, et même si son influence a lentement diminué au fil des années, ses produits se retrouvent souvent dans les palmarès des meilleures guitares électriques.

Nous examinons ici l’un de leurs modèles d’entrée de gamme, la Jackson JS22 Dinky, qui offre une approche relativement différente des guitares consacrées aux débutants. Ce modèle a prouvé à plusieurs reprises qu’elle était l’une des meilleures guitares électriques à moins de 300 euros. Voyons ensemble pourquoi.

Jackson JS22 Dinky

Jackson JS22 Dinky : Corps & manche

Jackson a toujours été réputé pour sa forme de corps Superstrat modifiée. Inutile de préciser que la JS22 Dinky ne déroge pas à la règle. Sa caisse est fabriquée en tilleul, tandis que son manche vissé est en érable renforcé de graphite, accueillant une touche en amarante et 24 frettes Jumbo, rehaussé de repères “ailerons de requin” en Perloid blanc.

Le manche est plutôt rapide et offre au joueur un contrôle total et un excellent sustain. Le rayon composé de 12 à 16 pouces permet une jouabilité sans inhibition et offre une sensation confortable entre les mains.

Jackson JS22 Dinky : Matériel & électronique

Un chevalet trémolo n’est pas chose surprenante sur les guitares électriques à bas prix. Squier le fait depuis longtemps, tout comme Ibanez. Jackson a donc emboîté le pas sur sa JS22 Dinky, offrant de quoi satisfaire tous les amateurs de “whammy bar” avec un vibrato Falcrum 2 points. L’accastillage est noir, y compris les mécaniques Jackson moulées sous pression de la tête très acérée que la marque affectionne particulièrement.

En termes de performances, le matériel reste moyen, mais cela fonctionne décemment pour une guitare à ce prix, d’autant que le chevalet n’est pas aussi sensible que certains. Mais ce n’est pas un Floyd Rose non plus, mais une certaine prudence est conseillée.

Côté électronique, Jackson a conservé les choses simples : une configuration à double humbucker standard (Jackson High Output) câblée à un seul bouton pour la tonalité et un autre pour le son, en plus du sélecteur. Les micros présentent un design propre à la marque et sont assez chauds, mais tout de même de basse définition.

Jackson JS22 Dinky : Son

Si vous branchez une distorsion décente dans votre chaîne, vous obtiendrez un son plutôt composé. Vous entendrez certainement cette qualité de son stéréotypée des guitares bon marché, mais la JS22 Dinky la gère certainement mieux que la plupart. Lorsque le son est clair, la JS22 s’en tire bien, avec une certaine définition sonore et un équilibre plutôt réussi par rapport à la plupart de ses concurrentes.

Les deux humbuckers font un travail relativement correct pour produire un son intéressant. Alors qu’un joueur expérimenté pourrait s’ennuyer rapidement, un débutant appréciera certainement le son dégagé la JS22, en particulier si ses styles de prédilection sont orientés heavy et davantage.

Conclusion sur la Jackson JS22 Dinky

Que vous soyez fan de son lourd ou que vous recherchiez simplement une guitare raisonnablement polyvalente pour débuter, cette Jackson JS22 Dinky mérite votre attention. Elle offre un équilibre assez rare dans cette gamme de prix et pourrait vous suivre longtemps pendant votre progression, avec quelques mises à niveau recommandées malgré tout.

Où acheter Jackson JS22 Dinky ?

Les guitares low cost font la plupart du temps partie des stocks permanents des marchands d’instruments de musique, car beaucoup sont des best-sellers. Vous ne devriez donc avoir aucune peine à trouver la JS22 Dinky chez Thomann, Bax Shop et Woodbrass.

Jackson JS22 Dinky

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.5 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.1 out of 5 stars
Son :4.4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.9 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Jackson JS22 Dinky

Vous avez acheté cette Jackson JS22 Dinky et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Jackson JS22 Dinky ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Un commentaire

  1. Bonjour Epic
    Je joue principalement du rock et du métal et j’ai acheté cette guitare dans le but d’en jouer plutôt à la maison comme pour m’entraîner.
    Elle est solide et sonne très bien. Elle a dépassé mes attentes et est d’un excellent rapport qualité prix.
    Sortie de la boîte, elle était assez bien configurée. Je n’ai pas eu de réglages particuliers à faire.
    Le manche est très rapide et il a vraiment de la gueule avec les incrustations en ailerons de requin.
    Les micros d’usine sont parfaits pour le style de musique que je joue et ont beaucoup de définition quand je joue des riffs métal très saturés.
    J’étais inquiet au départ pour le sustain car elle est petite et légère, mais je me suis carrément trompé. Le sustain est incroyable.
    Cette JS22 sonne bien mieux que certaines grattes plus chères que je possède. En un mot, je pense que c’est probablement la meilleure guitare rock/métal qui puisse être achetée dans cette gamme de prix.
    Si je devais changer quelque chose sur la JS22 ce serait certainement les mécaniques pour des mécaniques bloquantes, car lorsque j’utilise fortement le vibrato, la guitare a tendance à se désaccorder facilement.
    A part ça cette guitare est parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires