Fender Mustang 1 V2 – Test & Avis

Fender Mustang 1 V2

Fender Mustang 1 V2

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :5 out of 5 stars
Caractéristiques :5 out of 5 stars
Utilisation :4 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.8

4.8 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

La technologie à transistors a permis des avancées assez importantes dans ce qu’un ampli de guitare peut fournir. La plupart des grands fabricants d’amplis ont intégré cette technologie à l’ensemble de leurs gammes de produits sous une forme ou une autre. L’emblématique marque Fender ne fait pas exception. Le Mustang 1 V2 est un choix très populaire sur le marché des amplis d’entraînement, proposant beaucoup de fonctionnalités. Voyons de quoi il retourne.

Fender Mustang 1 V2 : Caractéristiques

En premier lieu, tout le monde comprendra que le Mustang 1 V2 n’est pas un ampli combo fait pour la scène. Affichant seulement 7,7 kg sur la balance et abritant un unique haut-parleur de 8 pouces dans un caisson de 40 cm, le Mustang 1 V2 est très clairement un ampli compact et portable destiné à l’entraînement à la maison. Toutefois, présenté dans le plus pur style traditionnel Fender avec un tissu de calandre argenté et un logo distinctif, il est bien plus que cela.

En effet, la gamme de fonctionnalités proposée par le Mustang 1 V2 rivalise très facilement avec celles de certains amplis plus imposants et plus chers. La modélisation repose sur huit préréglages, d’usine allant d’un ’57 Deluxe à un Metal 2000, en passant par des presets d’amplis britanniques des années 60 et 70 et américains des années 90, tous propres à Fender. Par ailleurs, il propose un stockage pour 16 préréglages utilisateur, ainsi qu’une section d’égalisation à deux bandes.

Le Mustang 1 V2 brille également avec une multitude d’effets intégrés, du chorus au tremolo, du flanger au phaser, du delay à la reverb. Vous pouvez même utiliser votre ordinateur pour ajouter des effets supplémentaires. Un accordeur chromatique est également présent, se révélant bien pratique lors des séances d’entraînement sans avoir recours à des appareils externes.

Le Mustang 1 V2 propose en outre une connectivité USB vous permettant de modifier les presets de la banque orange avec le logiciel Fender FUSE pour PC et MAC (les banques rouge et verte ne peuvent pas être modifiées, elles sont destinées à créer vos propres préréglages). Enfin, il possède une prise casque pour vos entraînements silencieux, ainsi qu’une entrée auxiliaire.

Fender Mustang 1 V2 : Contrôles

Fender Mustang 1 V2

Les commandes du Fender Mustang 1 V2 sont uniquement pilotées par des boutons, sans écran ni menu à parcourir. Il y un bouton pour le gain, le volume, les aigus et les basses, ainsi qu’un volume principal. Les modèles d’amplis sont gérés via un bouton rotatif qui allume des LED individuelles pour chaque type de modèle. Ne pas avoir de menus étendus n’est généralement pas une mauvaise chose mais complexifie un peu les choses. En effet, le processus de manipulation des préréglages d’usine afin de les personnaliser n’est pour le coup pas très intuitif.

Par ailleurs, tout paramètre que vous pouvez essayer de modifier, que ce soit un modèle d’ampli, un effet particulier, un réglage de tonalité ou le volume global prédéfini, pourrait avoir un énorme saut de niveau. C’est le résultat de la façon dont le préréglage a été initialement programmé par rapport à la position réelle du bouton. Bien que déroutant au début, une fois que vous êtes habitué, ce n’est plus une difficulté.

Fender Mustang 1 V2 : Performances

Le Mustang 1 V2 a du punch à revendre, vraiment beaucoup de punch malgré sa petite taille. Pour un ampli d’entraînement, disposer de 20 watts de puissance en solid state vous offre des niveaux de volume vraiment décents et agréables. La qualité des modèles d’amplis et de la sélection des effets est évidente. Les sons les plus cleans sont agréables et chauds, tandis que les sons rock et métal sont nettement plus lourds et puissants et pourraient très bien commencer à faire peler la peinture de vos murs à très fort volume.

D’un autre côté, le Mustang 1 V2 prend en charge l’utilisation d’un footswitch, mais malheureusement, celui-ci n’est pas fourni avec l’ampli. C’est un peu décevant, bien que cela ne soit pas un gros problème en soi pour un ampli d’entraînement d’une grande qualité et à ce prix très abordable.

Notre avis sur le Fender Mustang 1 V2

La gamme d’amplis Mustang de Fender est sur le marché depuis un certain temps maintenant, mais continue de gagner en popularité, notamment auprès de débutants, mais également auprès des musiciens souhaitant un bon petit ampli d’entraînement pour jouer à la maison. Le Fender Mustang 1 V2 embarque une bonne partie des fonctionnalités des modèles plus grands et plus chers de la série, ce qui en fait, à notre avis, un excellent ampli d’entraînement qui convient aux guitaristes de tous styles et genres de musique.

Votre avis Fender Mustang 1 V2

Vous avez acheté le Fender Mustang 1 V2 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Fender Mustang 1 V2 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Fender Mustang 1 V2 ?

Comme nous l’avons souligné précédemment, le Fender Mustang 1 V2 ne cesse de gagner en popularité auprès d’un grand nombre de guitaristes pour son énorme capacité à jouer différents styles tout en délivrant suffisamment de puissance pour se faire plaisir. A ce titre, le Fender Mustang Mustang 1 V2 est disponible chez bon nombre de marchands d’instruments. N’hésitez pas à vérifier les stocks ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

La gamme d’amplis Mustang de Fender est sur le marché depuis un certain temps maintenant, mais continue de gagner en popularité, notamment auprès de débutants, mais également auprès des musiciens souhaitant un bon petit ampli d’entraînement pour jouer à la maison. Le Fender Mustang 1 V2 embarque une bonne partie des fonctionnalités des modèles plus grands et plus chers de la série, ce qui en fait, à notre avis, un excellent ampli d’entraînement qui convient aux guitaristes de tous styles et genres de musique.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    A lire votre article, à écouter la vidéo, cela donne envie d’acheter cette ampli.
    Merci beaucoup pour cet article.

  2. Bonsoir, je lis partout que le logiciel Fuse n’est plus disponible par Fender pour modifier les presets ou en télécharger de nouveau. Du coup est ce encore valable d’acheter cet ampli aujourd’hui?Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS