Sterling by Music Man John Petrucci JP70

Sterling by Music Man John Petrucci JP70

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Le virtuose américain John Petrucci (Dream Theater) est connu pour avoir les guitares signature les plus prestigieuses du marché. Cependant, comme la plupart des choses exceptionnelles, vous devrez en payer le prix. Heureusement, la branche Sterling de Music Man a développé la JP70, qui vous donne la saveur des modèles haut de gamme de Petrucci, mais avec un prix de milieu de gamme nettement plus abordable.

Nous allons dans cette critique évaluer la JP70 de chez Sterling, une guitare électrique 7 cordes relativement abordable et tenterons de définir si elle vaut le détour.

Sterling by Music Man John Petrucci JP70

Sterling by Music Man John Petrucci JP70 : Corps & manche

Si vous connaissez la JP6 de Music Man, le modèle original haut de gamme de John Petrucci, cette JP70 vous sera alors familière, avec un style distinctif qui attire immédiatement le regard. Elle présente un corps à double pan coupé magnifiquement profilé et généreusement ouvert pour atteindre facilement les dernières frettes. Ajoutez à cela la tête emblématique Music Man, avec une conception de mécaniques en 5+2.

La SMM JP70 est fabriquée à partir de tilleul, qui n’est doute pas le meilleur bois, mais offre une certaine légèreté. Plusieurs finitions attrayantes sont disponibles, comme le Trans Purple (notre test) ou le Trans Green Burst, ainsi que d’autres réservées à certains marchés.

Le manche vissé est en érable, surmonté d’une touche en palissandre à 24 frettes Medium Jumbo. Ce manche à rayon composé conçu en partie par l’artiste offre un design unique, propre aux série JP, avec des repères personnalisés, et le blason JP incrusté à la première frette.

Avec un manche rapide combiné à la légèreté de la caisse en tilleul, la JP70 offre une expérience de jeu très confortable que la plupart des guitaristes 7 cordes ne pourront qu’apprécier. De plus, bien qu’elle soit fabriquée en Indonésie, la JP70 est inspectée et intégralement configurée dans les ateliers américains de Music Man. En ce sens, nous n’avons pas eu à faire de réglages particuliers lorsque nous l’avons sortie de son emballage.

Sterling by Music Man John Petrucci JP70 : Matériel & électronique

Sur le plan de l’équipement embarqué, les choses sont plutôt appréciables pour le prix. La JP70 reçoit deux humbuckers passifs à haut rendement de conception Sterling, en position manche et chevalet. Ceux-ci sont contrôlés par un potard de volume principal et une commande pour la tonalité générale assez précis, ainsi que par un sélecteur de micro à trois positions.

Sterling n’a pas lésiné sur le reste du matériel, offrant à la JP70 un chevalet flottant avec vibrato relativement robuste et fiable, associé à des mécaniques bloquantes de qualité. Cela dit, si vous avez un jeu de vibrato plutôt agressif, il est probable que, comme nous pour notre test, vous ayez quelques soucis pour conserver l’accord. Mais si votre jeu n’est pas celui de Van Halen, vous ne devriez rencontrer aucun problème de ce côté.

À noter que cette Sterling JP70 est montée avec des cordes Ernie Ball 2621 Regular Slinky et livrée avec une housse de transport. Merci Sterling.

Sterling by Music Man John Petrucci JP70 : Son

Pour des micros Sterling, les deux humbuckers délivrent des sons d’une grande bestialité avec une bonne distorsion. Tout est serré et vif. Les solos sont un plaisir à jouer, avec un rendu de notes particulièrement articulé et une grande puissance à la sortie.

Elle devrait vous donner une chance de ressembler à Petrucci, même si vous ne jouez pas aussi vite. C’est une guitare 7 cordes parfaite pour le heavy et de nombreux styles de metal.

Conclusion sur la Sterling by Music Man John Petrucci JP70

Le design, la jouabilité et le matériel se combinent merveilleusement pour offrir une excellente guitare 7 cordes, même avec ses micros “maison”. En l’état, que vous recherchiez une guitare 7 cordes digne d’un concert ou simplement quelque chose à garder en studio lorsque vous envisagez d’élargir votre gamme tonale, la JP70 est un excellent compromis entre haute qualité et prix abordable.

Où acheter la Sterling by Music Man John Petrucci JP70 ?

Parce que Music Man est une marque quasi inaccessible, enviée par de nombreux guitaristes, la branche Sterling offre un bon compromis entre performances et prix, si bien que la JP70, comme d’autres modèles Sterling, se trouvent assez facilement chez les marchands d’instruments en ligne. Vous ne devrez avoir aucune peine à trouver ce modèle, même sur le marché restreint des 7 cordes.

Sterling by Music Man John Petrucci JP70

Sterling by Music Man John Petrucci JP70

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Sterling by Music Man John Petrucci JP70

Vous avez acheté cette Sterling by Music Man John Petrucci JP70 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Sterling by Music Man John Petrucci JP70 ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Un commentaire

  1. Bonjour

    j’ai acheté cette Sterling JP70 après mon Ibanez UV70P. Comparée à elle, la Sterling est vraiment top, vous en avez pour votre argent.
    Matériel fiable, guitare légère, et encore plus belle que sur les photos. Le corps est un peu plus grand que celui d’une strat mais il est très confortable et raison de sa forme particulière.
    Dans l’ensemble la Sterling JP70 offre une sensation très “douce” et confortable, avec un style sophistiqué qui ne ressemble pas vraiment à celui d’une guitare métal à 7 cordes.
    Le manche est fin, très large (un peu plus large que la plupart des 7 cordes avec lesquelles j’ai joué), et très lisse. La forme en D me convient assez bien. Rien à redire. Et les frettes sont parfaites, aucun bords saillants.
    Les micros Sterling sont plutôt bons, mais j’ai quand même remplacé le micro chevalet par un DiMarzio pour davantage de définition, mais j’étais pas obligé, les micros sterling d’origine sont très biens !
    Je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires