Gretsch G5426 Electromatic

Gretsch G5425 Electromatic

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.6 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Il y a encore quelques années, l’achat d’une guitare électrique abordable vous aurait limité à quelques choix, généralement une variation Strat, Tele ou Les Paul. Vous auriez rarement vu quelque chose d’aussi unique que la G5426 de la célèbre série Electromatic de Gretsch.

Cette guitare électrique moderne arbore un look rétro plutôt sympa et offre une surprenante jouabilité, le tout pour un prix très attractif pour débuter à jouer de la guitare, surtout sur un modèle d’une grande marque réputée pour son excellence. Examinons-la de plus près.

Gretsch G5426 Electromatic

Gretsch G5426 Electromatic : Corps & manche

La G5426 ne s’offre pas un nouveau design : elle affiche le même charme vintage que le reste du catalogue de la marque américaine. Dotée de la caisse Jet Club familière, elle s’avère un bon choix pour ceux qui désirent une forme unique en single cut, assez semblable à celui d’une Les Paul, mais avec des accents un peu plus rétro.

Le corps est fabriqué à partir de tilleul léger avec une chambre acoustique qui allège encore davantage son poids. Les guitaristes débutants apprécieront son confort lorsqu’ils joueront aussi bien assis que debout pendant de longues périodes. Elle reçoit également une table bombée en érable, finie en noir brillant ou argent légèrement pailleté. Les côtés et le dos de la caisse affichent quant à eux une finition couleur noyer.

Le manche vissé en érable n’offre aucun compromis : il est très agréable à jouer. La touche est en palissandre avec 22 frettes Medium Jumbo polyvalentes, faciles d’accès dans les aigus grâce au pan coupé.

Le design épuré de cette Gretsch G5426 permet aux détails de vraiment ressortir, de sorte que vous remarquerez immédiatement des éléments comme les incrustations de frettes miniatures en forme d’ongles de pouce et le petit pickguard en nacre blanche.

Gretsch G5426 Electromatic : Matériel & électronique

La G5426 embarque deux humbuckers standard conçus pour ressembler à des Filter’Trons, lesquels, malgré leur côté “cheap” font assez bien travail, avec un rendement élevé pour ce niveau de gamme de prix. Vous pouvez basculer entre les deux ou jouer les deux ensemble en utilisant l’interrupteur à bascule situé sur la partie supérieure de la guitare, à l’instar d’une Les Paul, tandis que vous disposerez de deux boutons pour le volume et la tonalité.

Pour réduire les coûts, il n’y a pas de trémolo Bigsby que nous avons l’habitude de voir sur les modèles Gretsch. Cependant, le chevalet Adjusto-Matic qui le remplace est une assez bonne alternative, maintenant la stabilité de l’accordage et offrant un sustain plutôt long. Sur la tête de style Jet Club se trouve un ensemble de mécaniques scellées sous pression, avec de petits boutons chromés G-Arrow.

Gretsch G5426 Electromatic : Son

Avec une construction solide signée Gretsch et un matériel sans fioritures, la G5426 est excellente pour son prix. Jouée proprement, elle est chaude et jazzy, tandis que les humbuckers délivrent une bonne puissance lorsque la distorsion est ajoutée. Elle permet ainsi de couvrir plusieurs territoires musicaux, jusqu’au rock moderne.

Cela dit, comme la guitare est chambrée, la résonance est étonnamment forte, ce qui en fait une bonne guitare d’entraînement pour jouer tard le soir.

Conclusion sur la Gretsch G5426 Electromatic

Avec son prix abordable, il n’y a pas grand-chose à redire. Gretsch livre une guitare électrique adaptée à tout le monde, des débutants aux guitaristes plus avancés. C’est un bel instrument avec un son doux, que vous jouiez avec ou sans ampli. Le confort, ainsi que son prix, font d’elle une guitare électrique parfaite pour débuter avec cet instrument.

Où acheter la Gretsch G5426 Electromatic ?

Bien qu’elle offre un excellent rapport qualité-prix, la Gretsch G5426 Electromatic n’est pas courante et il peut être difficile de la trouver dans le commerce. Au moment où nous rédigeons cette critique, seuls Thomann et Bax Shop la proposent. Mais revenez régulièrement si elle vous intéresse pour vérifier sa disponibilité chez les autres marchands.

Gretsch G5426 Electromatic

Gretsch G5425 Electromatic

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.6 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Gretsch G5426 Electromatic

Vous avez acheté cette Gretsch G5426 Electromatic et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Gretsch G5426 Electromatic ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires