Fender Squier Affinity Jazzmaster HH

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.7 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Tous les guitaristes débutants ne désirent pas une copie Les Paul ou Stratocaster. Certains veulent quelque chose d’un peu différent, d’un peu plus moelleux, d’un peu plus… jazzy. Et c’est là que la Fender Squier Affinity Jazzmaster entre en jeu. Bien qu’elle ne soit pas conçue spécifiquement pour les débutants (ni pour le jazz d’ailleurs), sa simplicité et sa jouabilité font d’elle une guitare électrique très intéressante pour explorer différents styles de musique lorsque l’on débute la guitare électrique. Regardons-la de plus près.

Fender Squier Affinity Jazzmaster HH

Fender Squier Affinity Jazzmaster HH : Corps & manche

La Jazzmaster a quelque chose de très décontracté. Le style général est incroyablement attirant, avec un corps en aulne massif et une tête Stratocaster 68 ajoutant une touche vintage. La forme emblématique Jazzmaster/Jaguar est une excellente alternative aux formes Stratocaster et Les Paul qu’il est courant de voir sur le marché des débutants, car elle arbore ce corps asymétrique distinctif offrant un accès complet aux 22 frettes de la touche en palissandre. À noter que cette forme Jaguar était très appréciée par Kurt Cobain de Nirvana.

Le manche une pièce en érable adopte un profil en C très confortable, robuste et typique de la plupart des modèles associés à Fender. En fait, la principale raison pour laquelle nous avons sélectionné cette guitare dans notre liste des meilleures guitares électriques pour débutants, c’est la surprenante jouabilité offerte par le manche. En effet, les débutants ont besoin d’un manche confortable et cette Jazzmaster l’offre tout particulièrement.

Fender Squier Affinity Jazzmaster HH : Matériel & électronique

Squier a supprimé l’ancien système de commutation de cette variante Jazzmaster, permettant à cette guitare d’offrir une grande simplicité d’utilisation et une plus grande rapidité de familiarisation avec l’instrument.

Les deux micros embarqués sont des humbuckers Squier Standard. Certes, ils n’ont rien d’exceptionnel mais conviennent parfaitement pour faire ses premières armes sur une guitare électrique, surtout à ce prix (moins de 200 €).

Pour le reste et pour garder les choses simples, Squier a opté pour un chevalet Hardtail à six selles au lieu du chevalet à trémolo classique. Mais, ce que vous perdez avec l’absence de vibrato est compensé par la stabilité de l’accordage. Sur cette note, la tête est équipée d’un ensemble de mécaniques scellées en nickel faciles d’utilisation et efficaces pour conserver l’accord.

Fender Squier Affinity Jazzmaster HH : Son

Avec son nom Jazzmaster, on aurait pu s’attendre à un son vintage moelleux, parfait pour le jazz et les genres similaires. Cependant, les deux humbuckers sont étonnamment chauds, ce qui vous permet également de couvrir des terrains plus agressifs, tels que le rock et le heavy metal, ce qui semble un peu étrange pour ce modèle.

Cela dit, pour les débutants, ce n’est pas une mauvaise chose. Le son reste clair et la sortie globale est plutôt décente, bien que les micros méritent une mise à niveau à mesure que vous progresserez.

Conclusion sur la Fender Squier Affinity Jazzmaster HH

La Fender Squier Affinity Jazzmaster HH est un peu différente de ce à quoi vous pourriez vous attendre en termes de matériel et de tonalité, mais c’est une grande gagnante à nos yeux. Pour les débutants, la jouabilité et le confort d’une guitare électrique sont importants, et cette Jazzmaster offre les deux aspects sans compromis. De plus, en raison de son prix très bas et des sons délivrés permettant de jouer plusieurs styles musicaux, la Fender Squier Affinity Jazzmaster HH est particulièrement adaptée aux débutants, avec un design réellement sympathique en prime.

Où acheter la Fender Squier Affinity Jazzmaster HH ?

La Fender Squier Affinity Jazzmaster HH est un grand classique de Squier, la filiale low cost de Fender, si bien qu’il est possible de la trouver chez presque tous les marchands d’instruments de musique en ligne, et même sur Amazon.

Fender Squier Affinity Jazzmaster HH

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.7 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Fender Squier Affinity Jazzmaster HH

Vous avez acheté cette Fender Squier Affinity Jazzmaster HH et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Fender Squier Affinity Jazzmaster HH ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

2 commentaires

  1. Bonjour

    J’aimerais rajouter à votre (très bonne) critique qu’il existe quelques différences par rapport à l’ancienne série Squier Jazzmaster Vintage modifiée : un rayon de touche plus moderne, et plus plat (environ 12”), un chevalet hardtail (qui ne se désaccorde pas) sans tremolo, un corps en aulne (uniquement pour Fender jazzmaster/jagmaster) et moins d’électronique. Position de la corde plate, profil du manche C plat.
    Les humbuckers et mécaniques standard peuvent être changés selon vos goûts.
    Dans l’ensemble la meilleure squier jazzmaster jusqu’à présent et le tout sans modifications. Et le prix est très attractif.

  2. Achetée en 2017. Elle est bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait avec cette Jazzmaster. Au niveau des frettes c’est étonnamment bon, le manche est lisse et assez confortable.
    le son est aussi très agréable et je dois qu’il est parfait pour ce que j’en fait.
    je l’avais achetée parce qu’elle était pas chère et pour un usage quotidien. et je dois dire que depuis deux ans, je me régale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires