Schecter Hellraiser C-7 FR S

Schecter Hellraiser C-7 FR S

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.9 out of 5 stars
Matériel :5 out of 5 stars
Son :4.9 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

La Schecter Hellraiser C-7 FR S est l’une des 7 cordes les plus chères de notre sélection de guitares électriques 7 cordes, bien que son prix ne soit pas non plus rédhibitoire compte tenu de ce qu’elle propose. Elle présente un design sobre et léché, des détails complexes, des équipements solides et délivre un son impressionnant. Focus.

Schecter Hellraiser C-7 FR S

Schecter Hellraiser C-7 FR S : Corps & manche

Inutile de connaître son prix pour voir immédiatement qu’il s’agit d’une guitare haut de gamme. Comme son l’indique, elle présente la forme distinctive Hellraiser de Schecter, à deux pans coupés généreux pour accéder facilement aux dernières frettes du manche, aidé par le talon du manche Ultra Access. Elle est disponible en deux sublimes couleurs, Gloss Black et Black Cherry, avec une finition brillante impeccable pour les deux, et une reliure en abalone ajoutant un peu de glamour supplémentaire à la caisse.

Ce glamour se prolonge sur le manche 3 pièces en acajou avec des repères Gothic Cross en abalone. La touche en palissandre accueille quant à elle 24 frettes Extra Jumbo facilitant le tirage de cordes. La jouabilité de cette Hellraiser C-7 est remarquablement fluide, aidée par le profil C mince. La largeur du sillet reste correcte avec ses 47,6 mm.

Schecter Hellraiser C-7 FR S : Matériel & électronique

Le savoir-faire Schecter se poursuit avec des équipements de premier ordre. La Hellraiser C-7 FR S embarque un impressionnant humbucker actif EMG 81-7 au chevalet et un micro Sustainiac au manche. Si l’EMG éblouit par sa puissance, le Sustainiac offre un attrait supplémentaire, promettant des fonctionnalités intéressantes, notamment le sustain infini.

Ces micros sont commandés par un volume principal, une tonalité principale et un sélecteur à trois positions. Pour contrôler le Sustainiac, vous trouverez deux mini-commutateurs, dont un interrupteur marche/arrêt et un sélecteur à trois positions pour switcher entre 3 modes différents (Fundamental, Mix et Harmonic).

En-dehors de l’électronique, le reste du matériel est également fantastique. Au niveau de la tête, vous trouverez un ensemble de mécaniques Grover Rotomatic avec rapport 18:1, et à l’autre extrémité, un chevalet vibrato Floyd Rose 1000 Series à verrouillage, le tout se combinant parfaitement pour un conserver un accord stable, tout en vous donnant une certaine flexibilité pour vous exprimer sans crainte.

Pour le prix, cette Hellraiser C-7 FR S est un diable. Mais on regrettera qu’elle ne soit pas livrée avec un étui, ou au moins une housse de transport.

Schecter Hellraiser C-7 FR S : Son

Cette Hellraiser C-7 FR S offre un son sensationnel, parfait pour le métal, avec des graves riches et épais pour des riffs écrasants. L’EMG 81-7 assure une bonne articulation et une bonne définition lors des solos, tandis que le Sustainiac offre une énorme polyvalence et permet des effets techniques sympas, notamment le sustain infini, mais pas seulement.

Très sérieusement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette 7 cordes. Elle offre tout ce que à nous nous attendions pour une guitare dans cette gamme de prix.

Conclusion sur la Schecter Hellraiser C-7 FR S

Bien qu’il existe des fonctionnalités uniques et utiles grâce aux micros et aux commandes, celles-ci ne cachent jamais le fait que la Schecter Hellraiser C-7 FR S reste une excellente guitare. Elle est à la fois stylée et sublime à jouer, tandis que le son est polyvalent pour de nombreux styles de rock et de metal. Elle est chère, mais vous en aurez largement pour votre argent.

Où acheter la Schecter Hellraiser C-7 FR S ?

Certainement parce qu’il s’agit d’une très bonne guitare à 7 cordes, la Hellraiser C-7 FR S n’est pas difficile à trouver chez les marchands d’instruments en ligne. Vérifiez toutefois sa disponibilité ci-dessous, si vous êtes intéressé.

Schecter Hellraiser C-7 FR S

Schecter Hellraiser C-7 FR S

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.9 out of 5 stars
Matériel :5 out of 5 stars
Son :4.9 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Schecter Hellraiser C-7 FR S

Vous avez acheté cette Schecter Hellraiser C-7 FR S et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Schecter Hellraiser C-7 FR S ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires