Line 6 DT25 112 – Test & Avis

spot_img

Line 6 DT25 112

Line 6 DT25 112

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4.5 out of 5 stars
Caractéristiques :5 out of 5 stars
Utilisation :4.5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.5 out of 5 stars

4.7

4.7 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Alors que Line 6 est l’un des leaders en matière d’amplis à modélisation à transistors, la marque a décidé de produire un ampli à lampes assez remarquable, le DT25 112. Ce superbe modèle est issu d’une collaboration entre Line 6 et le constructeur d’amplis sur mesure allemand (maintenant américain) Bogner, promettant son, puissance, maniabilité et polyvalence sur le marché haut de gamme des amplis. Regardons-le de plus près.

Line 6 DT25 112 : Caractéristiques

Le design de cet ampli est une rupture avec certains des modèles numériques modernes de Line 6, avec un revêtement en tolex noir (que l’on retrouve chez Fender, Mesa Boogie ou encore Soldano) surpiqué de fils couleur or. Sa calandre utilise quant à elle un tissu doré qui s’harmonise parfaitement avec le reste du design, y compris le logo Line 6 couleur or.

Sous le capot se trouve un 12AX7 et deux lampes EL84 offrant 25 watts de puissance à travers un haut-parleur personnalisé Celestion G12H90 de 12 pouces. À l’aide d’un simple interrupteur, la puissance peut passer de 25 watts à 10 watts.

Le commutateur de voicing ornant le DT25 112 utilise une technologie de modélisation d’ampli HD de Line 6 se combinant avec les circuits analogiques conçus par Bogner, vous permettant de modifier instantanément la tonalité de l’ampli en celle de l’un des quatre voicings d’amplis célèbres, tels que l’American clean, le British crunch, le classe A chime et le High Gain.

Line 6 DT25 112 : Contrôles

Line 6 DT25 112

Les commandes de cet ampli sont complètement différentes des écrans LCD et de la myriade de boutons que vous trouvez sur les amplis à modélisation de Line 6 plus modernes. Situés sur le dessus de l’ampli, vous trouverez deux séries de commandes rotatives identiques pour chacun des deux canaux : Drive, Bass, Mid, Treble, Presence, Reverb et Volume.

Vous trouverez également un sélecteur pour les 4 modèles d’amplis, ainsi que des switches pour choisir les modes de fonctionnement et les modes de puissance. Ces commandes sont toutes très simples d’utilisation, rapides à maîtriser, réactives et robustes.

Line 6 DT25 112 :  Performances

Les quatre voicings uniques et les deux canaux, épaulés par des commandes flexibles, font du DT25 112 un ampli à lampes particulièrement polyvalent, allant des cleans américains Fender classiques aux sonorités puissantes métal, en passant par des crunchs britanniques chaleureux.

Côté puissance, elle convient à de petites performances scéniques dans son état de combo, mais la possibilité de brancher le Line 6 DT25 112 à une enceinte via une connexion à l’arrière permet de délivrer la bonne dose de puissance pour les salles plus généreuses.

Bien que les effets intégrés soient limités en termes de quantité par rapport à certains autres modèles de Line 6, cet ampli se connecte facilement à un système multi-effets POD HD via l’interface L6 LINK et un câble XLR, pour une pléthore de capacités de mise en forme du son. Le mode Low Volume intégré est également une aubaine pour la pratique à la maison, vous permettant de maintenir le volume à un niveau acceptable sans perdre le caractère de votre son.

Notre avis sur le Line 6 DT25 112

Le partenariat entre les deux fabricants d’amplis est un énorme succès, combinant la polyvalence et la technologie de Line 6 avec les sonorités sur mesure de Bogner. Le DT25 112 est un excellent ampli combo à lampes pour le studio et la maison, bien qu’il soit plus que capable également d’enchanter un public dans une salle de concert.

Votre avis Line 6 DT25 112

Vous avez acheté le Line 6 DT25 112 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Line 6 DT25 112 ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Line 6 DT25 112 ?

Le Line 6 DT25 112, bien qu’un excellent produit issu de la collaboration entre Line 6 et Bogner, est un ampli combo à lampes particulièrement rare sur le marché français. Vous pourriez donc avoir des difficultés à le trouver chez votre marchand d’instruments préféré Au moment de la rédaction de notre critique, seul Bax Shop proposait le Line 6 DT25 112. N’hésitez pas à vérifier sa disponibilité ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Le partenariat entre les deux fabricants d’amplis est un énorme succès, combinant la polyvalence et la technologie de Line 6 avec les sonorités sur mesure de Bogner. Le DT25 112 est un excellent ampli combo à lampes pour le studio et la maison, bien qu’il soit plus que capable également d’enchanter un public dans une salle de concert.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img