Marshall DSL1HR – Test & Avis

Marshall DSL1HR

Marshall DSL1HR

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :5 out of 5 stars
Caractéristiques :4.5 out of 5 stars
Utilisation :5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.9

4.9 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Si vous pensiez que vous ne pouviez pas obtenir un son à lampes Marshall dans un ampli d’entraînement abordable, nous sommes sur le point de vous prouver le contraire. À moins de 300 euros, la tête d’ampli Marshall DSL1HR produit ce son britannique tant recherché malgré sa petite taille. En effet, le Marshall DSL1HR est la plus petite des têtes d’amplis de la marque, mais elle s’avère néanmoins une solution parfaite pour vous entraîner et vous enregistrer à la maison. Suivez le guide !

Marshall DSL1HR : Caractéristiques

Si vous ne faites que vous entraîner à la maison, il n’est sans doute pas essentiel d’investir dans une « vraie » tête d’ampli Marshall. À moins que vous ne disposiez d’un auditorium, vous n’avez pas besoin de cette capacité. Cependant, le Marshall DSL1HR produit tout de même 1 watt de puissance, puissance qui peut être ajustée selon vos besoins à 0,1 watt.

L’ensemble est extrêmement compact : cette tête d’ampli Marshall DSL1HR ne mesure que 36 x 21 x 21,5 cm et pèse 5,6 kg. Autant dire qu’elle est également pratique pour être transportée partout où vous le souhaitez en toute sérénité. Néanmoins, s’agissant d’une tête d’ampli, vous aurez malgré tout besoin d’une baffle ou d’un casque audio pour en tirer quelque chose.

Le DSL1HR est un véritable ampli à lampes, embarquant 2 lampes de préampli ECC83 et une lampe de puissance ECC82. Il dispose également d’une sortie émulée Softube avec simulateur de HP qui aide à extraire davantage de ce son légendaire Marshall lors de l’utilisation d’un casque ou pendant les enregistrements. Par ailleurs, le Marshall DSL1HR se dote d’une boucle d’effets.

Deux canaux sont disponibles, le Classic Gain et l’Ultra Gain. Le seul effet intégré est une réverbération numérique, bien qu’elle ne soit pas particulièrement utile : on n’achète pas un ampli Marshall pour ses effets, mais principalement pour son gain.

Marshall DSL1HR : Contrôles

Marshall DSL1HR

Les commandes du DSL1HR sont assez simples, mais très efficaces. Chacun des deux canaux possède son propre bouton de volume principal, l’Ultra Gain bénéficiant d’un contrôle de gain supplémentaire. La sélection des canaux est accessible via un bouton-poussoir sur le panneau avant ou en utilisant le footswitch inclus.

Façonner votre propre son est relativement intuitif grâce à un égaliseur à 3 bandes (aigus, médiums et graves) et à une fonction unique de changement de tonalité. Le Tone Shift est également activé à l’aide d’un bouton-poussoir et il modifie les fréquences d’égalisation pour chacune des trois bandes, vous offrant encore plus de flexibilité pour manipuler votre son.

Marshall DSL1HR : Performances

Nous savons ce que vous vous dites : « pas moyen qu’une tête d’ampli si petite produisant seulement 1 watt puisse sonner suffisamment même à une distance raisonnable ». Eh bien détrompez-vous. Tout ce qu’il vous faut, c’est brancher cette tête sur une baffle de guitare décente et vous serez époustouflé par la profondeur et le punch de votre premier accord.

Le gain de chaque canal est extrêmement réactif et vous trouverez très facile d’imiter tous les sons Marshall classiques, d’un Plexi réglé sur overdrive à un JCM 800 complet sans utiliser de pédale d’overdrive. Il semble toutefois que le Tone Shift pêche un peu dans les médiums. Même s’il sonne bien, le DSL1HR ne peut pas offrir le summum du vrai son Marshall. Quoi qu’il en soit, cette mini tête d’ampli offre une palette de sons très riche avec laquelle travailler.

Notre avis sur le Marshall DSL1HR

Il ne fait aucun doute que le Marshall DSL1HR est une petite tête d’ampli impressionnante. On peut penser qu’il est nécessaire d’avoir une tête de 100 watts pour obtenir un son vraiment gros et lourd, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Même si le DSL1HR ne fera jamais partie du Hall of Fame Marshall, il donne certainement du fil à retordre à ses grands frères plus onéreux. Et, à moins de 300 euros, le Marshall DSL1HR offre un rapport qualité-prix incroyable.

Votre avis Marshall DSL1HR

Vous avez acheté cette tête d’ampli Marshall DSL1HR et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Marshall DSL1HR ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Marshall DSL1HR ?

Les amplis nomades sont de plus en plus courants de nos jours, si bien qu’ils sont facilement disponibles chez bon nombre de marchands. La plus petite des têtes d’ampli Marshall, le DSL1HR, devrait être trouvée sans difficulté chez l’un de nos partenaires.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Il ne fait aucun doute que le Marshall DSL1HR est une petite tête d’ampli impressionnante. On peut penser qu’il est nécessaire d’avoir une tête de 100 watts pour obtenir un son vraiment gros et lourd, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Même si le DSL1HR ne fera jamais partie du Hall of Fame Marshall, il donne certainement du fil à retordre à ses grands frères plus onéreux. Et, à moins de 300 euros, le Marshall DSL1HR offre un rapport qualité-prix incroyable.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS