Music Man John Petrucci Majesty

Music Man John Petrucci Monachy

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :5 out of 5 stars
Matériel :5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VERIFIER LA DISPONIBILITE

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Il suffit de poser son regard sur la Music Man John Petrucci Majesty pour savoir qu’il s’agit d’une guitare électrique haut de gamme. Pas n’importe quelle guitare premium, mais le fruit d’une collaboration sensationnelle entre Ernie Ball Music Man et John Petrucci (Dream Theater), qui possède toute une gamme de guitares signature dans cette marque.

Cette beauté, conçue par le virtuose lui-même, vaut cher, très cher. Inutile de dire que nous n’attendons que le meilleur.

Music Man John Petrucci Majesty

Music Man John Petrucci Majesty : Corps et manche

La Majesty est réellement à la hauteur de son nom : il s’agit d’une guitare digne d’un roi. La sensation du manche, la finition de la caisse et le sentiment général de premium sont tout bonnement exceptionnels. Malgré sa grande taille, elle arbore un corps d’une longueur de 25,5 pouces avec une forme distinctive à double pan coupé particulièrement profilée et biseauté. Bien que le modèle existe en plusieurs teintes, la finition Enchanted Forest que nous avons eue entre les mains était juste magique, couvrant intégralement le corps, mais également tout le dos du manche, ainsi que la tête.

Le corps est fabriqué en acajou africain (Aucoumea klaineana) avec une table en érable. Le manche traversant est quant à lui réalisé en acajou du Honduras (Swietenia Marcophylla). Jouer de cette guitare électrique offre des sensations rares et ce n’est pas une coïncidence : comme Petrucci la expliqué lui-même, le manche vous permet d’aller au-delà de vos capacités, de vous surpasser, tant il est agréable et rapide, en particulier avec sa touche en ébène à 24 frettes Jumbo en acier inoxydable, rehaussée d’incrustations acryliques John Petrucci personnalisées. La tête arbore évidemment la signature JP, dont le musicien n’est pas peu fier.

Music Man John Petrucci Majesty : Matériel et électronique

La Majesty embarque deux humbuckers passifs DiMarzio (Dreamcatcher et Rainmaker), aussi haut de gamme que la guitare elle-même. En plus de ceux-ci, le chevalet est équipé d’un système piézo Fishman avec égaliseur réglable, pour encore plus de profondeur et de gamme tonale.

Les contrôles méritent une section entière car ils sont nombreux et fonctionnels. Vous avez deux boutons de volume et de tonalité standard, chacun doté de ses propres fonctions push/pull – le contrôle de tonalité permet des configurations de micros, tandis que la fonction push du bouton de volume vous offre un boost de 20dB. Vous avez également un bouton de volume pour le piézo et une variété de contrôles pour basculer entre les différents micros.

Le reste du matériel passe notre test haut la main, avec des mécaniques bloquantes Schaller M6-IND qui viennent compléter le chevalet vibrato flottant Custom Music Man John Petrucci Piezo. Bien sûr, la Majesty est livrée avec un étui rigide, ce qui est la moindre des choses, compte tenu du billet qui va falloir sortir.

Music Man John Petrucci Majesty : Son

Si vous pensiez déjà que la lutherie et le matériel étaient de toute première qualité, préparez-vous à être époustouflé par le son ! Les deux humbuckers DiMarzio offrent une sortie étonnamment puissante, avec un son riche et sirupeux, agressif et épais. Cependant, à des volumes élevés et avec une énorme distorsion, il est important que le sont reste limpide et bien équilibré, ce qu’offre évidemment la Majesty.

Avec le micro piézo, qui délivre des tonalités acoustiques tout-à-fait exceptionnelles sur demande, et les innombrables commandes, la Majesty est un instrument particulièrement polyvalent, qui vous permet de jouer de nombreux styles et tout particulièrement du métal.

Conclusion sur la Music Man John Petrucci Majesty

Sans surprise, cette guitare électrique est incroyable et nous adorons ce modèle. John Petrucci y a versé son cœur et son âme et cela se voit et se ressent. La Music Man JP Majesty est pour nous l’une des meilleures guitares électriques du moment. Si vous disposez du budget, foncez ! Elle est réellement exceptionnelle.

Où acheter la Music Man John Petrucci Majesty ?

La Music Man John Petrucci est disponible en plusieurs finitions, en Red Sunrise, Blue Honu, Enchanted Forest (notre test), Kinetic Blue, Dark Roast et bien d’autres encore. Chez Thomann et Woodbrass, presque toute la gamme est disponible.

Music Man John Petrucci Majesty

Music Man John Petrucci Monachy

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :5 out of 5 stars
Matériel :5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VERIFIER LA DISPONIBILITE

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Music Man John Petrucci Majesty

Vous avez acheté cette Music Man John Petrucci Majesty et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Music Man John Petrucci Majesty ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Un commentaire

  1. Bonjour
    Depuis que j’ai acheté cette JP Majesty 6 cordes (elle existe aussi en 7 cordes), je ne me lasse pas d’en jouer. En fait, j’ai rarement eu un tel plaisir à jouer avec une guitare électrique, à part peut-être avec de très bonnes Gibson et PRS.
    Avec seulement 3kg, la Music Man Majesty est très légère en position debout et ne glisse pas quand je joue assis.
    Tant au niveau du son que de la jouabilité, on sent que le “maître” a imposé ses idées.
    La Majesty joue presque toute seule, les solos et les barrés élaborés sont extrêmement faciles à poser.
    Le manche en U, sa courbure et les bois nobles utilisés améliorent sensiblement le jeu. C’est un véritable chef d’oeuvre technique et esthétique.
    Le mieux sur cette gratte, c’est le son. Au début j’étais un peu sceptique quant à savoir si la sortie du son n’était pas trop forte, mais grâce aux différentes options de réglage, toute la gamme de sons est parfaite, du soft au lourd. Tous les sons sortent limpides, il n’y a rien de pâteux ou gras. Un vrai plaisir qui crée une dépendance.
    Un autre point fort, c’est le micro piezo qui donne un son incroyablement propre, presque comme ma guitare acoustique Taylor. En fait, le son de la Majesty est encore mieux qu’une acoustique. Le piezo crée également de nombreuses options sonores.
    Je suis super content de mon achat. La Majesty est un véritable chef d’oeuvre (je me répète non ?). Le prix est un peu salé, mais elle vaut largement chaque euro dépensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires