Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Charvel Pro Mod DK24 HSH 2PT

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Depuis les années 1980, la marque californienne premium Charvel est associée au Rock et au Heavy Metal, notamment en équipant des guitaristes talentueux comme George Lynch (Dokken), Eddie Van Halen (Van Halen), Richie Sambora (Bon Jovi) ou encore Vinnie Vincent (Kiss). Rachetée en 2002 par Fender, la marque ne cesse de poursuivre son ascension, même si elle reste assez peu connue en France. Révélée en 2018, la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT présente d’excellentes fonctionnalités haut de gamme, tout en restant suffisamment abordable pour figurer sur notre liste des meilleures guitares électriques à moins de 1000 euros. Examinons-la de plus près.

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT : Corps et manche

À première vue, cette Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT est une guitare très simple. Mais en lui prêtant davantage d’attention, on constate que sa fabrication est de haute volée. Son corps en aulne massif présente une forme à double tranchant de style Dinky, fini dans une remarquable couleur orange satiné. Boulonné sur le corps, le manche est en érable foncé caramélisé, tout comme sa touche à la finition lisse comme la soie. Il se dote de 24 frettes Jumbo, d’incrustations en nacre et, pour couronner le tout, de points latéraux fluorescents Luminlay, utiles pour jouer sur scène.

Ce manche de 25,5 pouces est conçu pour les joueurs rapides et procure un pur plaisir de jeu. Quant à la tête, elle est dessinée dans le style Stratocaster. L’ajustement et la finition de cette Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT fabriquée au Mexique ont fait l’objet d’une grande attention, même si cela aurait pu être nettement mieux pour une guitare premium.

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT : Matériel & électronique

Comme le suggère le nom HSH, cette guitare électrique embarque deux humbuckers : un Seymour Duncan Full Shred au chevalet, et un Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1N au manche. Ces deux humbuckers flanquent un single-coil Seymour Duncan Custom Flat Strat en position médiane. Toute une gamme de micros passifs de haute puissance !

Ceux-ci sont contrôlés par des commandes assez simples : uniquement un contrôle de tonalité maître et un bouton de volume principal, avec potentiomètres 500K EVH Bourns Low Friction. Vous trouverez également un sélecteur 5 positions. Le reste du matériel est tout aussi bon pour le prix, notamment avec un chevalet tremolo robuste Gotoh Custom 510.

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT : Son

Avec les micros SD embarqués sur la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT, nous n’avons rien à redire côté son, c’est aussi du haut de gamme. Le Full Shred au chevalet est propre et concentré, avec des graves serrés et des aigus équilibrés. Le humbucker manche est plus chaud et convient à tous les styles, du blues au métal moderne, tandis que le Custom Flat Strat possède un ton éclatant propre aux Strat, quoiqu’un peu plus punchy. En fin de compte, nous avons là un trio de micros plutôt polyvalent, qui fonctionne bien pour la rythmique, mais qui brille lors des solos.

Notre avis sur la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Nous ne cachons pas le fait que nous sommes impressionnés par cette récente offre de milieu de gamme de la série Pro-Mod de Charvel. Elle est tout bonnement géniale. Le son est à lui seul digne de distinguer cette guitare électrique de n’importe quelle autre. Le manche est super agréable et rapide, et les détails de finition supplémentaires pourraient bien faire pencher la balance si vous avez un choix à faire dans cette gamme de prix. Bien qu’elle se destine plutôt au Heavy Rock, elle peut tout à fait avoir sa place dans notre sélection des meilleures guitares métal grâce à la grande polyvalence offerte par son trio de micros. Et pour ceux qui ne sont pas fans de la couleur orange, la Charvel Pro-Mod DX24 HSH 2PT se décline également en vert Army mat.

Où acheter la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT ?

La plupart des marchands proposent à la fois le modèle orange et le modèle vert de la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT. Elle est également disponible sur Amazon dans la boutique Charvel. N’hésitez pas à vérifier sa disponibilité chez les marchands ci-dessous.

Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Charvel Pro Mod DK24 HSH 2PT

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Avis Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT

Vous avez acheté cette Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

2 commentaires

  1. Je fais un bref arrêt pour vous dire que c’est l’une des meilleures guitares électriques que j’ai jamais eu entre les mains. Pourtant j’ai joué sur pas mal de grattes super premium, du genre dans les 4 à 5000 euros, et là j’ai été bluffé par la qualité pour le prix.
    Quand je l’ai essayée pour la première fois, je suis tombé amoureux. Alors pas de la couleur je dois l’admettre, elle est même un peu limite à mon goût, mais la guitare est tellement bonne qu’on fait vite l’impasse sur la couleur. En plus, on s’y fait, on n’y pense même plus et ne fait qu’apprécier le son qu’elle dégage et son excellente jouabilité.
    Charvel a fait un super modèle avec cette Pro-mod DK24 et je ne peux que la recommander (si vous ne craignez pas la couleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires