Blackstar HT Stage 60 MkII – Test & Avis

Blackstar HT Stage 60 MKII

Blackstar HT Stage 60 MKII

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :5 out of 5 stars
Caractéristiques :4.5 out of 5 stars
Utilisation :5 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.5 out of 5 stars

4.7

4.7 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

Fondée par d’anciens employés de Marshall, la société britannique Blackstar a bâti la réputation de sa marque sur des sonorités puissantes et surdimensionnées, ainsi que sur une polyvalence incroyable. Leur HT Stage 60 Mark II, un nouveau modèle dans leur célèbre gamme HT, hérite de cette réputation. Avec 60 watts de puissance, des cleans chatoyants et des overdrives gutturaux, le Blackstar HT Stage 60 Mk II est certainement l’un des meilleurs amplis à moins de 1000 € actuellement sur le marché. Focus.

Blackstar HT Stage 60 MKII : Caractéristiques

Tout d’abord, penchons-nous sur le design. Bien que ce ne soit pas l’ampli le plus flashy dans cette gamme de prix, le HT Stage 60 déborde de style et de bon goût. Il est fabriqué intégralement en bois pour un son optimal et affiche un style vintage élégant et haut de gamme, avec une toile raffinée grise.

Sous le capot, le HT Stage 60 contient une paire de lampes ECC83 et EL34, ainsi qu’un haut-parleur Celestion 12 pouces personnalisé. Tout se combine à merveille pour produire une énorme puissance de 60 watts, bien que le commutateur d’atténuation dynamique puisse réduire cette puissance à 6 watts si vous devez jouer dans votre chambre ou une petite pièce, sans perdre les délicieuses sonorités de l’ampli.

Au-delà de tous les différents choix de sons intégrés, cet ampli vous permet également de vous connecter directement à un ordinateur pour l’enregistrement via son port USB. Une caractéristique rare parmi les amplis à lampes, mais qui permet aux musiciens d’enregistrer un son de qualité studio sans dépenser des centaines ou des milliers d’euros en équipement d’enregistrement haut de gamme.

Blackstar HT Stage 60 MKII :  Contrôles

Blackstar HT Stage 60 MKII

Les commandes du HT Stage 60 sont probablement plus détaillées par rapport à n’importe quel autre ampli à lampes. Bien qu’elles puissent prendre un certain temps pour s’y habituer, elles confèrent néanmoins à l’ampli au niveau de polyvalence sans précédent.

Les choses commencent de manière relativement simple. Le canal Clean comprend un bouton de volume, ainsi que des boutons d’égalisation des basses et des aigus. Un bouton voicing permet de basculer le son sur un voicing plus chaud de style américain, ou un voicing époustouflant typiquement britannique.

À côté de ceux-ci se trouvent les deux canaux d’overdrive, chacun avec ses propres boutons de gain et de volume, ainsi que des boutons de voicing pour renforcer votre son. À leur droite se trouve le panneau d’égalisation à trois bandes pour les overdrive, ainsi que le bouton Infinite Shape Feature (ISF) de Blackstar. En actionnant l’ISF, vous pouvez mélanger les sons américains et britanniques pour créer des sonorités uniques et équilibrées.

Un bouton de réverbération universel suit, avec des boutons pour l’echo, la présence et le volume principal afin de compléter le mix. Pour plus de flexibilité, le HT Stage 60 embarque également un commutateur de reverb dark/clean à l’arrière, ainsi que des sortie USB, DI, casque, haut-parleur, boucle d’effets et pédale.

Blackstar HT Stage 60 MKII : Performances

Nommez un son et le HT Stage 60 MkII vous le fournit. Les trois canaux et les incroyables réglages de voicing permettent une polyvalence presque infinie. Les canaux clean réussissent à imiter leurs inspirations, des sonorités chaudes des modèles Fender Blackface aux sonorités vibrantes et carillonnantes des Vox.

Les choses deviennent vraiment intéressantes lorsque vous utilisez les canaux d’overdrive. Sans le bouton voicing activé, l’OD1 est idéal pour les guitaristes de rock classique. Le gain est organique et bien amplifié, avec une amplitude chaleureuse et gutturale. Appuyez sur le bouton et votre contour se durcit, ajoutant un boost pour des styles plus modernes. Le deuxième canal d’overdrive est plutôt orienté hard rock et metal, délivrant un son particulièrement distordu avec le bouton de voicing activé.

La magie Blackstar opère à merveille sur ce modèle, offrant une large palette de sons qui s’adaptent à presque tous les styles, tout en conservant les excellentes sonorités propres aux amplis à lampes.

Notre avis sur le Blackstar HT Stage 60 MKII

Les guitaristes à la recherche d’un ampli combo à lampes délivrant des sons de haute qualité et un degré de polyvalence supérieur à la moyenne seront émerveillés par le potentiel époustouflant du Blackstar HT Stage 60 MkII. C’est un ampli performant sur tous les fronts qui offre une gamme vertigineuse de fonctionnalités de mise en forme des sons, dont certains des meilleurs sons de l’univers guitaristique.

Votre avis Blackstar HT Stage 60 MKII

Vous avez acheté le Blackstar HT Stage 60 MKII et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du Blackstar HT Stage 60 MKII ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le Blackstar HT Stage 60 MKII ?

Bien que populaire dans l’industrie des amplis, le Blackstar HT Stage 60 MKII n’est pas disponible partout. Au moment de la rédaction de notre critique, seul Bax Shop le proposait. Quelques exemplaires étaient également disponibles sur Amazon. N’hésitez pas à vérifier sa disponibilité ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Les guitaristes à la recherche d’un ampli combo à lampes délivrant des sons de haute qualité et un degré de polyvalence supérieur à la moyenne seront émerveillés par le potentiel époustouflant du Blackstar HT Stage 60 MkII. C’est un ampli performant sur tous les fronts qui offre une gamme vertigineuse de fonctionnalités de mise en forme des sons, dont certains des meilleurs sons de l’univers guitaristique.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS