Schecter Omen 8

Schecter Omen 8

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.7 out of 5 stars
Électronique :4.7 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

En ce qui concerne les guitares électriques 8 cordes de qualité, Schecter ouvre la voie en matière de choix, offrant une large gamme de modèles allant du milieu de gamme au haut de gamme. La Schecter Omen 8, avec son prix plutôt raisonnable, devrait plaire aux joueurs à la recherche de leur première guitare 8 cordes, avant de passer aux choses plus sérieuses. Focus.

Schecter Omen 8

Schecter Omen 8 : Corps & manche

S’agissant du look, Schecter aime garder les choses simples sur la plupart de ses guitares électriques. Et l’Omen 8 ne déroge pas à cette règle. Bien que le modèle existe dans un choix de trois couleurs différentes, il reste minimaliste tout en offrant un niveau de qualité assez remarquable.

L’Omen 8 utilise le tilleul comme bois pour la caisse, laquelle adopte une forme de Superstrat à double pan coupé, avec table bombée et reliure colorée. Le manche vissé en érable arbore un profil Thin C très mince plutôt pratique, rapide et robuste. La touche est en palissandre à 24 frettes Extra Jumbo, avec repères nacrés Gothic Cross.

Schecter Omen 8 : Matériel & électronique

L’Omen 8 s’exprime par deux humbuckers Schecter Diamond Plus placés au manche et au chevalet. Pour des micros passifs, ils sont assez chauds et offrent un excellent rendement, c’est très impressionnant. Les commandes sont relativement simples, avec un potentiomètre pour le volume, un autre pour la tonalité et un sélecteur de micro à trois positions.

Ailleurs, l’Omen 8 est proposée avec un très bon ensemble de mécaniques Schecter dans une configuration 4+4, avec un rapport de 15:1. Sous ces mécaniques, vous trouverez un sillet de tête Tusq Graph Tech XL autolubrifiant. Schecter a fait le choix d’un chevalet fixe Schecter Custom Hartail avec cordes traversantes. Dans l’ensemble, tous les composants se combinent à merveille pour offrir une remarquable stabilité de l’accordage et un très bon sustain.

Schecter Omen 8 : Son

Pour l’une des guitares électriques 8 cordes les plus abordables, le son délivré par l’Omen 8 est solide. Les graves sont énormes, parfaites pour les riffs metal lourds, tandis que les humbuckers font un excellent travail pour offrir des sons puissants et articulés lors des solos.

Les cordes les plus graves peuvent néanmoins sembler un peu boueuses, en particulier à mesure que la distorsion augmente, mais les sons clairs sont très bien équilibrés et parfaits pour les musiciens plus enclins à des styles moins extrêmes que le metal.

Conclusion sur la Schecter Omen 8

Bien qu’elle ne soit pas aussi stylée dans son look, le matériel embarqué ou le son délivré par rapport à d’autres modèles Schecter haut de gamme à 8 cordes, l’Omen 8 reste une guitare électrique élégante qui offre un son décent et une bonne jouabilité grâce à son manche mince. Pour le prix, elle est difficile à concurrencer.

Où trouver la Schecter Omen 8 ?

La Schecter Omen 8 est une bête rare. Lorsque nous avons rédigé cette critique, peu de marchands d’instruments en ligne la proposaient dans leur catalogue. Vous pouvez toutefois vérifier sa disponibilité chez nos partenaires ci-dessous.

Schecter Omen 8

Schecter Omen 8

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.7 out of 5 stars
Électronique :4.7 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Schecter Omen 8

Vous avez acheté cette Schecter Omen 8 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Schecter Omen 8 ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires