Fender Player Telecaster

Fender Player Series Telecaster Mexican

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Les Telecaster sont des guitares électriques aux racines solidement ancrées dans les années 1950, offrant généralement aux guitaristes un excellent instrument polyvalent d’inspiration vintage.

Cette Fender Player Telecaster ne déroge pas à la règle, en embarquant toutefois quelques améliorations contemporaines qui la rende un peut plus puissante et polyvalente, sans toutefois fuir complètement son héritage. Suivez le guide…

Fender Modern Player Telecaster

Fender Player Telecaster : Corps & manche

Alors que le matériel embarqué donne à ce modèle son aspect contemporain, la conception globale reste sur le design intemporel d’une Telecaster, à la coupe unique. Le choix du bois de caisse s’est porté sur l’aulne, un bois qui apporte une certaine chaleur au son. De nombreuses finitions disponibles : bleu Tidepool, blanc polaire, noir, blond Butterscotch, Sunburst… Il y en a pour tous les goûts.

La jouabilité de la Player Telecaster est l’une des raisons pour lesquelles nous la recommandons comme guitare électrique pour débutant. Vissé au corps, le manche en érable mat monobloc présente un profil Modern C confortable, et une touche en érable à 22 frettes Jumbo. La tête emblématique Tele complète parfaitement le design.

Afin d’être proposée à un prix relativement abordable pour une Fender, cette Player Telecaster est fabriquée dans l’usine mexicaine de la marque, bien que le savoir-faire reste admirable, avec peu de défauts d’ajustement et de finition.

Fender Player Telecaster : Matériel & électronique

Contrairement à la série Standard équipée de micros à aimants en céramique qui ont un peu de mal à vraiment faire ressortir les nuances, la personnalité et la clarté pour lesquelles une Fender est réputée, la série Player passe à des micros Alnico plus complexes, tout en conservant les niveaux de puissance. Ici, ce sont des New Player Alnico V. Branchez la guitare et vous constaterez immédiatement le poids sonore diffusé par les Alnico V. Placés au chevalet et au manche, ils sont contrôlés par un sélecteur à 3 positions, avec un bouton de réglage pour le volume et un autre pour la tonalité.

Le reste du matériel est exempt de surprises, avec un ensemble constitué d’un chevalet fixe de style vintage avec six pontets, de mécaniques Standard scellées et d’un sillet de tête en os synthétique, le tout contribuant à une bonne stabilité de l’accordage. Le seul reproche que nous pourrions faire est dû aux préférences personnelles : les guitaristes qui reposent leur main sur le chevalet pendant leurs riffs n’y trouveront certainement pas leur compte et préféreront changer le chevalet. Cela dit, un débutant n’aura pas ce genre de considérations.

Fender Player Telecaster : Son

Le micro chevalet est l’un des micros Tele les plus complets que nous ayons entendons dans cette gamme de prix : ni brusque, ni surchargé dans les graves, il est parfaitement équilibré, idéal pour jouer des riffs avec de gros accords.

Le micro manche vocal et expressif impressionne immédiatement, et les deux autres positions du sélecteur de micro suscitent la même réponse. Le son est clair et offre une gamme de tons Telecaster classiques.

Bien sûr, le compromis d’utiliser des aimants Alnico V plus chauds signifie que les sons ne satisferont pas les oreilles des amateurs inconditionnels de vintage, mais ce n’est pas ce à quoi est destinée cette Fender Player Telecaster : elle reste résolument une guitare pour débutant, de bonne facture, bien équipée, facile à jouer et qui délivre une bonne palette de sons classiques, parfaite pour s’entraîner.

Notre avis sur la Fender Player Telecaster

La Fender Player Telecaster ne plaira certainement pas à tout le monde, en particulier aux puristes de Telecaster. Mais pour une authentique Fender à ce prix, la jouabilité est excellente. Elle offre par ailleurs beaucoup de flexibilité et de sons différents et bien articulés.

Les débutants apprécieront, tandis que les inconditionnels de Telecaster devront se tourner vers des modèles Fender Tele un peu plus haut de gamme pour retrouver des tonalités encore plus vintage, en obtenant des matériels davantage en adéquation avec le niveau souhaité.

Où acheter la Fender Player Telecaster ?

La Fender Player Telecaster est désormais un modèle de moyenne gamme très commun. La plupart des magasins physiques et en ligne l’ont en général en stock. Vous pouvez également la trouver sur Amazon.

Fender Player Telecaster

Fender Player Series Telecaster Mexican

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.7 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.8 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Avis Fender Player Telecaster

Vous avez acheté cette Fender Player Telecaster et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Fender Player Telecaster ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

6 commentaires

  1. quand je l’ai reçue, j’ai dû faire quelques réglages, j’ai trouvé les cordes trop hautes et quelques vis à revisser. j’ai même cassé une corde à la première tentative de réglage.
    Mais une fois la configuration correcte, c’est une excellente guitare. elle ressemble à n’importe quelle autre télé et si vous ne vérifiez pas à l’arrière de la tête, vous ne pouvez pas savoir qu’elle est de fabrication mexicaine ou américaine.
    j’ai trouvé qu’elle avait une sortie assez élevée avec le volume à fond. dans l’ensemble c’est une excellente guitare, mais c’est dommage que j’ai eu à faire pas mal de réglage après l’avoir sorti de la boîte.

    • Bonsoir xerxes
      Merci pour votre avis sur la Fender Player Telecaster.
      Vraiment navré que vous ayez eu à faire des réglages lorsque vous l’avez reçue.
      Nous n’avons eu aucun problème de ce côté. Tout était correctement réglé niveau cordes lorsque nous d’avons réceptionnée. Sinon, en effet, une ou deux vis à resserrer mais rien de bien grave.

  2. Guitare robuste, très belle finition. une fois que j’ai réajusté le manche, la guitare est un vrai plaisir à jouer. Son comme prévu sur ce type de guitare électrique Telecaster et dans cette gamme de prix.
    inconvénients : j’ai trouvé les mécaniques assez moyennes et très sensibles. une petite rotation et la guitare se désaccorde rapidement. Mais pour le prix, avoir une Fender authentique c’est trop classe.

  3. Le manche est fantastique et très facile à jouer. c’est une excellente guitare qui vaut son prix et j’ai préféré perssonnellement celle-ci à celle fabriquée aux Etats-Unis. Rien à redire, pas de commentaires négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires