ESP Snakebyte James Hetfield Signature – Test & Avis

spot_img

ESP Snakebyte James Hetfield Signature

ESP James Hetfield Signature Snakebyte

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.5 out of 5 stars
Électronique :5 out of 5 stars
Matériel :5 out of 5 stars
Son :5 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.9

4.9 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Le chanteur-guitariste et co-fondateur de Metallica, James Hetfield, est depuis longtemps un fervent partisan des guitares électriques ESP. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’il dispose de sa propre gamme de modèles ESP Signature.

Et son ESP Snakebyte Signature super premium reprend les meilleurs éléments des autres modèles de la marque nippone et les combine dans une guitare féroce taillée pour le métal. Métalleux attention : cette gratte féroce pourrait bien être faite pour vous !

ESP Snakebyte James Hetfield Signature

ESP Snakebyte James Hetfield : Corps et manche

Le corps, le manche et la tête de l’ESP Snakebyte ont tous été conçus par James Hetfield lui-même, de sorte que chacun de ces éléments incarne son style qui lui est propre. La guitare présente un corps en acajou massif (Khaya ivorensis) d’influence Explorer, disponible en blanc neige immaculée, ou en noir satiné (comme le modèle présenté). Elle est étonnamment légère, ce qui en fait une excellente guitare électrique parfaite pour la performance.

Cela vaut également pour le manche en érable d’une seule pièce, doté d’un mince profil en U, très rapide et confortable à jouer. Il dispose de 22 frettes Extra Jumbo, lesquelles sont toutes facilement accessibles grâce à la forme du corps, assises sur une touche en ébène (Diospyros celebica). Une incroyable incrustation de serpent marque la 12e frette. La forme acérée de la tête orientée vers le bas complète le design.

ESP Snakebyte James Hetfield : Matériel & électronique

Pour une guitare aussi chère, il est normal de vous attendre à un matériel haut de gamme sans compromis, et c’est le cas de la Snakebyte. La stabilité du réglage étant un facteur important, l’inclusion d’un chevalet bloquant TonePros TOM et d’un cordier TonePros, ainsi que des mécaniques bloquantes Sperzel sur la tête, constituent une excellente combinaison, tandis que des boutons de verrouillage de la sangle Schaller sont un ajout bienvenu. Chaque composant est bien pensé et d’une extrême solidité. Enfin, l’ESP Snakebyte est livrée avec un étui rigide sécurisé, parfait pour le stockage et le transport en toute circonstance. Un certificat d’authenticité est également inclus avec la guitare.

Belle apparence, excellent matériel… Mais l’électronique est-elle à la hauteur ? Evidemment ! James Hetfield a contribué au son et au style de cette ESP Snakebyte de bout en bout, et a sélectionné deux humbuckers actifs EMG 60 et 81 personnalisés, le « Het Set » JH, placés respectivement au manche et au chevalet. Tous deux ont leurs propres qualités et garantissent puissance et tonus en abondance. Les humbuckers sont complétés par des commandes simples mais précises : une commande de volume individuel pour chaque micro et un sélecteur 3 positions pour chacun d’eux.

ESP Snakebyte James Hetfield : Son

L’ESP Snakebyte se distingue vraiment lorsqu’il s’agit du son. Si vous recherchez une guitare électrique pour jouer les riffs lourds et acérés qui ont fait la réputation de Metallica, vous ne serez pas déçu, car les micros sont basés sur le set Hetfield personnalisé. L’électronique active fournit un son juste énorme et tout aussi agressif. Les graves sont profonds et bien équilibrés. Chaque note est ici capturée, vous n’avez droit à aucun impair ! L’ESP Snakebyte brille également avec un jeu mélodique clair, mais peut saturer un ampli au point d’exploser. Impressionnant !

Notre avis sur l’ESP Snakebyte James Hetfield Signature

Cette ESP Snakebyte James Hetfield Signature est chère, très chère, mais il s’agit réellement d’une guitare électrique super premium, irréprochable dans le son qu’elle produit, que vous soyez fan de Metallica ou non. Elle est conçue pour la vitesse et très agréable à jouer, disposant d’un matériel haut de gamme solide et d’une électronique créée par Hetfield lui-même.

Votre avis ESP Snakebyte James Hetfield Signature

Vous avez acheté cette ESP Snakebyte James Hetfield Signature et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la ESP Snakebyte James Hetfield Signature ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter l’ESP Snakebyte James Hetfield Signature ?

Très chère, l’ESP Snakebyte James Hetfield Signature n’est pas facile à trouver, bien que certains de nos partenaires la proposent. Si vous ne souhaitez pas débourser autant pour cette guitare électrique, il existe une version ESP LTD Snakebyte disponible pour moitié prix chez la plupart des marchands. Mais à ce prix-là, vous devrez notamment sacrifier le manche (collé) qui est en acajou et les mécaniques, signées LTD sur ce modèle.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Corps & Manche
Électronique
Matériel
Son
Rapport qualité-prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Cette ESP Snakebyte James Hetfield Signature est chère, très chère, mais il s’agit réellement d’une guitare électrique super premium, irréprochable dans le son qu’elle produit, que vous soyez fan de Metallica ou non. Elle est conçue pour la vitesse et très agréable à jouer, disposant d’un matériel haut de gamme solide et d’une électronique créée par Hetfield lui-même.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img