Epiphone Wildkat Royale

Epiphone Wildkat Royale Pearl White

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.6 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.9 out of 5 stars
Son :4.9 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Epiphone est l’un des chefs de file dans la fabrication de guitares archtop depuis 1930. Pionnier des archtops avant même qu’elles ne soient électrifiées, Epiphone n’a jamais eu peur de créer des instruments extraordinaires. La Wildkat Royale semi-hollow est un original Epiphone, et l’une des meilleures réussites de la marque, combinant une excellente qualité de fabrication, un matériel et un son remarquables, compte tenu de son prix relativement abordable. Examinons-la plus en détail.

Epiphone Wildkat Royale Pearl White

Epiphone Wildkat Royale : Corps & manche

La forme et l’esthétique de la Wildkat suivent la digne directrice des semi-hollow standards, restée plus ou moins la même au fil des décennies. Le corps single-cut est en acajou, avec table en érable flammé, fini dans un magnifique blanc perle, rehaussée d’un accastillage doré. Évidemment, vous trouverez deux ouïes en F.

Le manche en acajou ajusté à la main et collé au corps arbore un profil SlimTaper avec une touche en palissandre. Elle offre une longueur d’échelle de 24,75 pouces. Elle est un peu plus grande qu’une Les Paul et plus petite qu’une ES-335.

Au bout du compte, la Wildkat offre un design distinctif, frais et attrayant, avec l’accastillage doré se combinant merveilleusement bien avec la teinte blanc immaculé. Elle se révèle par ailleurs légère et agréable à jouer, notamment avec son manche ultra fin.

Epiphone Wildkat Royale : Matériel & électronique

L’un des problèmes les plus épineux lorsqu’il s’agit de guitares électriques semi-hollow d’entrée de gamme est souvent le matériel. Même sur les modèles plus haut de gamme, la configuration est un processus compliqué. Et si vous ajoutez des composants bas de gamme, le résultat est catastrophique.

Mais cette Widkat offre un compromis décent. Elle embarque un chevalet Epiphone LockTone Tune-o-matic et un cordier B70 Bigsby, ainsi que des mécaniques Grover 16:1. L’accord reste assez stable, bien qu’il ne faille pas trop jouer du vibrato. Le sillet de tête est quant à lui fait d’un matériau synthétique de qualité moyenne.

Afin d’apporter le maximum de performance à la Wildkat, Epiphone l’a équipée de deux micros P90 Dogear Classic, un P90R au manche et un P90T au chevalet. Ils sont câblés à un ensemble de deux boutons de volume individuels, un bouton de volume principal, un bouton de tonalité et un sélecteur de micro à trois positions. Les potards fonctionnent assez bien et sont plutôt précis. Vous n’aurez pas de mal à en tirer les intonations souhaitées.

Epiphone Wildkat Royale : Son

La manière dont une semi-hollow est assemblée a un impact important sur la façon dont elle sonne, et tout joue un rôle à ce niveau. Dans le cas de cette Epiphone Wildkat Royale, les choses sont très soigneusement équilibrées. Le corps en acajou fait un excellent travail pour améliorer les basses et les mediums, tandis que les P90 équilibrent le son avec une tonalité détaillée et lumineuse. Dans l’ensemble, le son est polyvalent et agréable.

Conclusion sur l’Epiphone Wildkat Royale

Certes, la Wildkat n’est certainement pas la meilleure des guitares semi-hollow, mais avec son prix très raisonnable, elle mérite le détour. Elle offre aux musiciens un son léché et un design attrayant, apparaissant bien plus précieuse qu’elle ne l’est réellement.

Où acheter l’Epiphone Wildkat Royale ?

Bien que son prix soit particulièrement abordable, l’Epiphone Wildkat Royale n’est pas un instrument que vous trouverez facilement. Au moment de la rédaction de notre critique, seul Woodbrass proposait ce modèle et quelques exemplaires pouvaient être trouvés sur Amazon. N’hésitez pas à vérifier sa disponibilité ci-dessous.

Epiphone Wildkat Royale

Epiphone Wildkat Royale Pearl White

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.6 out of 5 stars
Électronique :4.6 out of 5 stars
Matériel :4.9 out of 5 stars
Son :4.9 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Epiphone Wildkat Royale

Vous avez acheté cette Epiphone Wildkat Royale et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Epiphone Wildkat Royale ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires