Epiphone SG G-400 Pro – Test & Avis

spot_img

Epiphone SG G-400 Pro

Epiphone SG G-400 Pro

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.5 out of 5 stars
Électronique :4.5 out of 5 stars
Matériel :4.5 out of 5 stars
Son :4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4 out of 5 stars

4.3

4.3 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Peu de silhouettes de guitares électriques sont aussi immédiatement reconnaissables que celle d’une Gibson SG. Cette forme redoutable est devenue un incontournable dans le genre hard rock et heavy metal, avec des musiciens tels que Angus Young et Tony Iommi, mais également dans d’autres registres musicaux, avec Eric Clapton, Pete Townshend ou encore Carlos Santana.

La version Epiphone de la SG, la SG G-400, offre le même style et le même son légendaires à un prix raisonnable, accessible aux guitaristes de tout niveau. Que vous recherchiez votre première guitare électrique ou que vous désiriez un nouveau modèle avec lequel jouer sans crainte, l’Epiphone SG G-400 est une excellente option.

Epiphone SG G-400 Pro

Epiphone SG G-400 Pro : Corps & manche

Basée sur les modèles SG vintage des années 1960, notamment de la SG de 1962, l’Epiphone SG G-400 Pro emprunte la forme emblématique de la SG Gibson, et comme cette dernière, sa caisse est en acajou qui permet de conserver la palette tonale permettant à la G-400 de délivrer des sons assez proches de sa grande sœur.

Le manche, façonné avec la forme SlimTaper D, est également en acajou, avec un talon collé à la 19e frette. Dans une gamme de prix où la concurrence fait rage, le manche collé distingue cette SG des autres modèles qui utilisent le plus souvent des manches vissés. Une touche en pau ferro à 22 frettes Medium Jumbo coiffe le manche.

Epiphone SG G-400 Pro : Matériel & électronique

L’Epiphone SG G-400 Pro est équipée d’une paire de humbuckers Alnico Classic Pro passifs, qui proposent une sortie assez élevée et qui peuvent même gérer la distorsion la plus intense. Ils offrent une bonne puissance de feu pour du blues saturé, le hard rock et plus encore.

La SG G-400 dispose également de deux réglages du volume en push/pull, de sorte qu’en tirant sur les boutons, vous pouvez convertir chaque humbucker afin qu’il sonne comme un micro à simple bobinage. Elle embarque également deux boutons de tonalité et un sélecteur de micros à trois positions.

Côté matériel, l’Epiphone SG G-400 Pro reçoit un chevalet LockTone Tune-o-matic et un stopbar. Le Tune-o-matic vous permet d’ajuster l’intonation de chaque corde individuellement via les six pontets intégrés. Sur la tête, vous trouvez des mécaniques vintage Wilkinson Deluxe avec un rapport de 18:1. Ces mécaniques sont plutôt correctes pour conserver votre guitare au diapason et sont suffisamment précises pour opérer des réglages fins de votre accordage.

Epiphone SG G-400 Pro : Son

Pour une guitare électrique qui coûte environ un quart du prix d’une Gibson SG, l’Epiphone SG G-400 Pro offre une imitation exceptionnelle du son de la SG. Avec une distorsion, la G-400 délivre des grognements agressifs et forts assez proches de ceux qui ont rendu légendaire la Gibson SG. Si vous souhaitez avoir un son proche de celui d’AC/DC ou de Black Sabbath, vous ne serez pas déçu.

Mais elle n’est pas parfaite. Il y a moins de profondeur dans les tonalités que vous n’en trouverez sur une Gibson et, à certains moments, la G-400 est un peu stridente à notre goût. Les tons clairs sont relativement décents mais n’ont rien d’enthousiasmant, bien que la fonctionnalité push/pull offre une polyvalence bienvenue.

Notre avis sur l’Epiphone SG G-400 Pro

Dans l’ensemble, l’Epiphone SG G-400 Pro offre une interprétation convaincante du son et du style de la SG à un prix très abordable. Pour une guitare électrique à moins de 500 €, cette Epiphone réussit à conserver beaucoup de touches de haute qualité, comme le manche et les mécaniques. Si vous êtes un musicien axé sur la distorsion et que vous voulez ressembler et sonner comme vos idoles de hard rock, la G-400 est un excellent choix.

Votre avis Epiphone SG G-400 Pro

Vous avez acheté cette Epiphone SG G-400 Pro et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de l’Epiphone SG G-400 Pro ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter l’Epiphone SG G-400 Pro ?

Ce modèle SG est plutôt populaire et vous devriez ne pas avoir trop de difficultés à la trouver dans le commerce. Vous pouvez vérifier sa disponibilité chez partenaires distributeurs d’instruments de musique ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Corps & Manche
Électronique
Matériel
Son
Rapport qualité-prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Dans l’ensemble, l’Epiphone SG G-400 Pro offre une interprétation convaincante du son et du style de la SG à un prix très abordable. Pour une guitare électrique à moins de 500 €, cette Epiphone réussit à conserver beaucoup de touches de haute qualité, comme le manche et les mécaniques. Si vous êtes un musicien axé sur la distorsion et que vous voulez ressembler et sonner comme vos idoles de hard rock, la G-400 est un excellent choix.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

8 Commentaires

  1. Bonjour
    Non, il s’agit d’une SG PRO et elle ne figure a priori pas sur le site d’Epiphone.

  2. Bonjour

    Il est toujours possible d’en trouver des exemplaires.
    Chez Bax Shop avec des délais (neuf), en B-stock chez Thomann. Peut-être ailleurs.

  3. Bonjour,
    Chez Bax Shop que le modèle White, trop salissant de mon point de vue.
    Chez Thomann, j’ai cherché, rien trouvé.
    Merci comme même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img