NUX MightyLite BT – Test & Avis

spot_img

NUX MightyLite BT

Nux MightyLite BT

NOTRE AVIS

Qualité de fabrication :4.5 out of 5 stars
Caractéristiques :5 out of 5 stars
Utilisation :4.5 out of 5 stars
Son :4 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :5 out of 5 stars

4.6

4.6 out of 5 stars

VOIR LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music

Acheter chez Amazon

La plupart des guitaristes rêvent de jouer sur un énorme stack 4×12, mais très peu n’ont réellement envie de transporter ce type de combo. Grâce aux progrès de la technologie numérique, il est désormais possible de s’entraîner et de jouer avec de minuscules amplis portables sans sacrifier le son et la polyvalence.

Avec sa connectivité Bluetooth et son application Mighty App pour smartphone, le NUX MightyLite BT se démarque certainement parmi la foule des mini-amplis. Examinons-le de plus près et voyons ce qui en fait l’un des meilleurs amplis de guitare portables sur le marché.

NUX MightyLite BT : Caractéristiques

La principale caractéristique du NUX MightyLite BT est évidemment son aspect compact très léger. Cet ampli est minuscule, délivrant 3 watts de puissance de sortie. Comme il est conçu pour une utilisation domestique et nomade, il est également très facile à alimenter. Si vous ne pouvez pas le brancher, l’ampli fonctionnera avec des piles AA ou via une alimentation USB. Plutôt que d’emmener une guitare acoustique volumineuse, ce combo vous permet de prendre votre guitare électrique et de jouer à l’extérieur avec vos amis.

Le NUX MightyLite BT se présente sous la forme d’un boîtier en plastique compact avec un design noir épuré rehaussé de détails rouges. Malgré son petit prix, moins de 100 €, il paraît robuste et capable de résister à quelques chocs sur un bureau encombré.

L’application Mighty App pour smartphone est également une fonctionnalité exceptionnelle pour une flexibilité tonale accrue, en particulier compte tenu de la façon dont elle peut enregistrer vos préréglages sur chaque canal individuel. Enfin, le NUX MightyLite BT peut également servir de haut-parleur standard pour écouter de la musique via sa connexion Bluetooth.

NUX MightyLite BT : Contrôles

Nux MightyLite BT

Pour un si petit ampli, le NUX MightyLite BT offre une foule de choix. La partie supérieure abrite des boutons de gain, de volume et de tonalité, ainsi qu’une molette de delay/réverbération combinés. Un bouton Tap tempo contrôle la vitesse du delay.

Trois autres boutons déclenchent les voicings d’overdrive et de distorsion, repèrent les pistes de batterie incluses, jouent ou mettent en pause la batterie, et basculent entre les pistes. Les commandes s’étendent également au-delà de l’ampli lui-même : avec l’application, vous pouvez contrôler les pistes de batterie, basculer entre quatre types de réverbération différents, régler le noise gate exclusif et ajouter quatre effets de modulation supplémentaires à votre signal.

Les entrées auxiliaires et casque complètent l’ensemble et vous permettent d’ajouter des pistes de jam à votre jeu ou de vous entraîner en silence.

NUX MightyLite BT : Performances

Le MightyLite BT est naturellement loin d’être irréprochable. Il manque de volume et de punch et le petit haut-parleur peut produire un son carré et plus faible qu’escompté. Cependant, ce combo couvre toutes les bases principales pour un ampli de cette taille.

Le NUX MightyLite BT offre des tons allant de cleans distincts aux sons métal saturés d’overdrive. La réverbération et le delay sont décents, ainsi que les effets de modulation supplémentaires disponibles via l’application. Comme précisé plus haut, le MightyLite comprend également des pistes de batterie et un métronome pour améliorer votre pratique et vous aider à jouer en rythme.

Il est difficile de demander autant d’un ampli de cette taille et à ce prix, le NUX MightyLite BT offre certainement plus que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Notre avis NUX MightyLite BT

Les guitaristes à la recherche d’un combo portable et flexible à laisser sur le bureau ou pour jouer dans le jardin adoreront le NUX MightyLite BT. En termes simples, il offre une excellente flexibilité tonale pour cette taille et cette gamme de prix. Il sonne également suffisamment bien pour démarrer la pratique de la guitare électrique. Cerise sur le gâteau, la fonctionnalité de haut-parleur Bluetooth ajoute un attrait non négligeable.

Votre avis NUX MightyLite BT

Vous avez acheté le NUX MightyLite BT et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique du NUX MightyLite BT ? Notre espace de commentaires est fait pour vous.

Où acheter le NUX MightyLite BT ?

Le MightyLite BT est l’un des best-sellers de NUX dans la catégorie des mini-amplis nomades. Ainsi, la plupart des marchands en ligne devraient l’avoir en stock, qu’il s’agisse de nos partenaires et bien d’autres encore. Des exemplaires sont également disponibles sur Amazon. N’hésitez pas à vérifier son prix ci-dessous.

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

RÉSUMÉ DE LA REVIEW

ÉVALUATION

Qualité de fabrication
Caractéristiques
Utilisation
Son
Rapport Qualité-Prix

Nos notes tiennent compte de la gamme de prix dans laquelle se situe le modèle

NOTRE AVIS

Les guitaristes à la recherche d’un combo portable et flexible à laisser sur le bureau ou pour jouer dans le jardin adoreront le NUX MightyLite BT. En termes simples, il offre une excellente flexibilité tonale pour cette taille et cette gamme de prix. Il sonne également suffisamment bien pour démarrer la pratique de la guitare électrique. Cerise sur le gâteau, la fonctionnalité de haut-parleur Bluetooth ajoute un attrait non négligeable.

DERNIERES CRITIQUES GUITARES

DERNIERES CRITIQUES AMPLIS

NOS SELECTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRITIQUES GUITARES

CRITIQUES AMPLIS

SELECTIONS

GUIDES & CONSEILS

BONS PLANS

spot_img
spot_img
spot_img