Schecter Hellraiser C-1

Schecter Hellraiser C-1

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.9 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Les guitares électriques Schecter sont devenues peu à peu un standard dans le Métal. La Schecter Hellraiser C-1 constitue un bel exemple. Et il n’aura pas fallu longtemps à ce modèle avant qu’il soit connu comme l’une des meilleures guitares Métal que vous puissiez obtenir dans cette gamme de prix. Jetons un œil à ce “metalhammer” plutôt polyvalent.

Schecter Hellraiser C-1

Schecter Hellraiser C-1 : Corps et Manche

Alors que la forme de la Schecter Hellraiser C-1 fait partie d’une catégorie modifiée Superstrat, c’est à peu près la seule chose “ordinaire” dont elle se dote. En y regardant de plus près, on découvre un profil cintré très subtil rehaussé d’un filet en nacre noire. Schecter a choisi l’acajou pour ce modèle, ce qui n’est pas une surprise. Après tout, l’acajou possède toutes les qualités nécessaires pour vous assurer un bon sustain et gérer la distorsion avec facilité. Le manche 3 pièces collé de la Schecter Hellraiser C-1 est également en acajou, arborant une touche en palissandre (Dalbergia latifolia) avec des incrustations “croix gothiques” en abalone qui ne sont pas sans déplaire. Dans l’ensemble, la Schecter Hellraiser C-1 est presque parfaitement équilibrée, à ceci près que l’acajou est un peu lourd.

Schecter Hellraiser C-1 : Électronique

L’un des principaux arguments de vente de cette Schecter Hellraiser C-1 sont les humbuckers qui l’accompagnent. Schecter est assez familière de l’utilisation de produits EMG sur ses guitares électriques, en particulier sur les modèles haut de gamme. Sur cette C-1, nous avons un EMG 81TX au chevalet et un très vif EMG 89 au manche. Ce n’est pas une nouvelle configuration, mais une config standard qui se différencie surtout avec la nouvelle série EMG 81TX qui se dote d’une construction à seule bobine, ce qui vous donne beaucoup plus de polyvalence avec les mêmes propriétés de tonalité que sur la série d’origine. Les micros sont reliés à deux boutons de volume, un bouton de tonalité et un sélecteur à trois voies.

Schecter Hellraiser C-1 : Matériel

Schecter voulait garder les choses simples. Cela se voit immédiatement. Cette Hellraiser C-1 n’est donc définitivement pas une guitare faite pour les Dive Bombs et autres effets similaires. Elle reçoit en effet un chevalet TonePros standard et des mécaniques Grover. Toutefois, l’ajustement des réglages reste précis si vous jouez dans les limites du raisonnable.

Schecter Hellraiser C-1 : Son

Le fait de brancher cette Schecter Hellraiser C-1 sur un bon ampli et d’ajouter une pédale de distorsion correcte vous montrera à quel point cette guitare est impressionnante, et taillée pour le Métal. Quel que soit le style de Métal que vous jouez, la Schecter Hellraiser C-1 remplit sa fonction à merveille, voire bien plus. Elle offre un son incroyablement authentique, notamment grâce à la présence de son EMG 81TX qui offre pas mal de souplesse par rapport à son équivalent d’origine.

Notre avis sur la Schecter Hellraiser C-1

La Schecter Hellraiser C-1 fait les choses comme elles se doivent, et est capable de suivre sur à peu près tout ce que vous jouez. Si vous recherchez une guitare Métal riche et polyvalente, dans une gamme de prix n’excédant pas les 1000 euros, la Schecter Hellraiser C-1 est définitivement faite pour vous. Vous apprécierez par ailleurs la nouvelle série EMG 81TX qu’elle embarque.

Où acheter la Schecter Hellraiser C-1 ?

La Schecter Hellraiser C-1 étant un modèle incontournable et apprécié des métalleux, vous la trouverez à peu près partout. Elle était par exemple disponible chez Woodbrass, de même que sur Amazon au moment de la rédaction de cette critique

N’hésitez pas consulter notre sélection des meilleures guitares électriques Métal si vous désirez trouver des idées pour votre prochain achat.

Schecter Hellraiser C-1

Schecter Hellraiser C-1

NOTRE AVIS

Corps & Manche :4.8 out of 5 stars
Électronique :4.9 out of 5 stars
Matériel :4.6 out of 5 stars
Son :4.7 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.7 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Amazon

Avis Schecter Hellraiser C-1

Vous avez acheté cette Schecter Hellraiser C-1 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Schecter Hellraiser C-1 ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

3 commentaires

  1. Bonjour
    Tout de suite après mon premier test, j’ai senti que cette Schecter était exactement la guitare qu’il me fallait. les micros EMG actifs et séparables ! Que du bonheur… Les aigus sont précis et le son est super puissant. Jouée en clair, cette Hellraiser C-1 est excellente.
    Son poids est incroyablement léger, la guitare est bien équilibrée et la finition est impeccable.
    Le corps légèrement incurvé ajoute au confort général.
    Le manche est super et toutes les frettes peuvent être atteintes.
    Donc dans l’ensemble, une recommandation claire pour tous ceux qui recherchent une grate pour le métal de haute qualité.

  2. Super rapport qualité prix. La Hellraiser C-1 n’offre que du bon avec un très long sustain.
    je l’ai achetée après avoir lu quelques critiques et vu des vidéos (dont celle au dessus). Quand je l’ai recu j’ai été époustouflé. J’ai juste trouvé que les options de couleurs étaient limitées. Si les hellraiser c-1 étaient dispo en mat je serais le plus heureux des métalleux.

  3. Cette gratte, c’est un vrai rêve.
    Elle est impeccable en noir, elle est élégante et même temps agressive ! Imbattable dans le style métal : les micros EMG 81TW et 89 actifs vous mettent tout de suite sous pression tellement ils sont bons, sans compter qu’ils peuvent passer en simple bobinage. Pour du Drop-C ou D, c’est également la balade. Une guitare vraiment polyvalente.
    En résumé : une guitare super avec une recommandation à 100% pour tous les métalleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires