Schecter Banshee Elite-7 FR S

Schecter Banshee Elite-7 FR S

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Vous recherchez une très belle guitare 7 cordes ? Avec un son génial et un sustain sans fin ? C’est exactement ce que la Schecter Banshee Elite-7 FR S promet, méritant largement sa place dans notre liste des meilleures guitares électriques 7 cordes.

Schecter est toujours parvenu à produire d’excellents instruments et la marque nous épate encore une fois avec cette Banshee 7 cordes. Focus.

Schecter Banshee Elite-7 FR S

Schecter Banshee Elite-7 FR S : Corps & manche

Comparée à certaines autres guitares à 7 cordes, la Banshee Elite-7 est une bouffée d’air frais, car Schecter a très bien su contourner les styles metal traditionnels et inquiétants, que l’on trouve communément sur ce marché, en offrant un design à la fois naturel et moderne qui attire immédiatement le regard.

Cette conception laisse paraître le grain du bois naturel, et il se passe beaucoup de choses dans le département fabrication. Tout d’abord, le choix du bois de la caisse s’est porté sur le frêne des marais, un bois assez léger, proposant pas mal de chaleur et de brillance et une forte attaque des notes. Ensuite, vient la table en érable flammé offrant un long sustain. Enfin, l’épine dorsale de la guitare est le manche traversant ultra fin en C fabriqué en érable/noyer multi-pli, surmonté d’une touche en ébène fantastique et 24 frettes X-Jumbo Stainless Steel. Le rayon de la touche est progressif 12-16 pouces.

Cela exposé, inutile de préciser que la jouabilité est extrême, d’autant qu’avec sa coupe Ultra Access, atteindre les dernières frettes est un véritable jeu d’enfant. Globalement, cette Banshee Elite-7 respire la qualité, le confort, la vitesse et, évidemment, le metal.

Schecter Banshee Elite-7 FR S : Matériel & équipement

La Banshee Elite-7 offre également beaucoup côté matériel. À commencer par l’électronique, la Banshee est équipée du puissant humbucker USA SuperCharger Mach-7 de Schecter au niveau du chevalet et d’un Sustainiac au niveau du manche (sur la version CEP proposée chez Thomann, ce sont deux Mach-7). Ces deux micros actifs sont fantastiques, avec le Sustainiac qui délivre un sustain infini, en créant un champ magnétique pour faire vibrer les cordes à la demande. Intelligent et très efficace.

Les commandes sont nombreuses, mais simples. La Banshee Elite-7 reçoit un sélecteur à trois positions et trois potards pour le volume principal, la tonalité principale et le contrôle de l’intensité du Sustainiac. Vous trouverez également deux switchs pour le Sustainiac : un interrupteur marche/arrêt et un switch mode à trois positions.

Un chevalet flottant Floyd Rose 1500 Series avec cordes bloquées, des mécaniques Grover et des cordes Ernie Ball Regular Slinky 7 2621 (.010-.056) viennent compléter le matériel. Malheureusement, la Schecter Banshee Elite-7 FR S est livrée sans étui ou housse, ce qui est un peu regrettable compte tenu de son prix.

Schecter Banshee Elite-7 FR S : Son

Aucune surprise dans le registre du son : cette Banshee sonne incroyablement bien, du fait de la combinaison de ses bois et de son électronique. Les deux micros sont puissants et délivrent une gamme de sons polyvalente, des sons clairs et maîtrisés aux sons distordus les plus intenses.

Évidemment, le Sustainiac est fabuleux pour les guitaristes lead, les notes des solos ne trouvant jamais leur fin. Les commandes offrent une expérience particulièrement personnalisable, vous permettant de composer ou de réduire l’intensité du Sustainiac, et de sélectionner entre les modes Fundamental, Mix et Harmonic, avec un large potentiel d’effets embarqués très intéressants.

Conclusion sur la Schecter Banshee Elite-7 FR S

Dans le registre des 7 cordes, nous apprécions particulièrement cette Banshee Elite-7. Son style unique et sa jouabilité incroyable sont déjà une raison suffisante pour acheter cette guitare, mais si vous tenez compte du son, du sustain et de la fiabilité du matériel, la Banshee Elite-7 FR S est sans conteste LA guitare 7 cordes qu’il vous faut. Vous l’adorerez.

Où acheter la Schecter Banshee Elite-7 FR S ?

Au moment de la rédaction de cette critique, vous ne la trouverez en version FR S que chez Woodbrass et Bax Shop, Thomann ne proposant que la version CEP à double Schecter SuperCharger Mach-7 (le compromis n’est pas mauvais, mais vous perdrez l’insolent sustain de la FR S). Cela dit, les stocks sont faibles et les réapprovisionnements semblent longs. N’hésitez pas à vérifier sa disponibilité ci-dessous.

Schecter Banshee Elite-7 FR S

Schecter Banshee Elite-7 FR S

NOTRE AVIS

Corps & Manche :5 out of 5 stars
Électronique :4.8 out of 5 stars
Matériel :4.8 out of 5 stars
Son :4.8 out of 5 stars
Rapport Qualité-Prix :4.6 out of 5 stars

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ

Acheter chez Thomann
Acheter chez Bax Music
Acheter chez Woodbrass
Acheter chez Amazon

Avis Schecter Banshee Elite-7 FR S

Vous avez acheté cette Schecter Banshee Elite-7 FR S et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaiteriez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la Schecter Banshee Elite-7 FR S ? Cet espace de commentaires est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires